Le Président de l’Automobile Club d’Italia assure que le Grand Prix d’Italie est toujours en pleine négociation avec la F1 pour l’organisation de sa course en 2020.
Ce lundi, la F1 a annoncé qu’elle souhaitait débuter la saison 2020 en Autriche au mois de juillet, alors qu’au même moment, les organisateurs du Grand Prix de France ont annoncé l’annulation de leur épreuve prévue initialement fin juin.
Dans la foulée de ces annonces, nos confrères allemands du Bild ont publié un calendrier 2020 imaginé par leur soin et dans lequel ne figure pas les Grands Prix d’Italie, des Pays-Bas ou de Belgique.
Mais le Président de l’Automobile Club d’Italia a tenu à démentir ces informations en précisant que l’organisation du Grand Prix d’Italie est toujours en pleine négociation avec la F1 pour organiser une course à huis clos.
« Nous pouvons exclure ces rumeurs. Hier, Chase Carey [PDG de la F1] a déclaré que le championnat débuterait en Autriche le 3 juillet et se poursuivrait en Europe à Monza. » a déclaré le président de l’ACI à l’agence de presse Ansa.
« Il l’a dit hier matin, mais nous avons des contacts constant avec eux. Nous négocions évidemment pour une course à huis clos. »
« La France qui était en juillet a abandonné à cause de problèmes locaux. Nous parlons chaque semaine et nous devons savoir comment organiser le GP. »
« Évidemment, ce sera un sacrifice pour nous, évidemment nous n’avons aucun intérêt à organiser un Grand Prix sans public pour de nombreuses raisons. »
« Nous recherchons la quadrature du cercle, parce que lorsque le public est absent, il manque une composante dans la part des revenus. De toute façon, le problème est là. »