Revivez le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 complétement fou

12 décembre 2021
6
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes W12 leads Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda and the rest of the field at the start during the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Ce dimanche 12 décembre se dispute la dernière manche de la saison 2021 de Formule 1 et nous connaîtrons enfin l’identité du champion du monde 2021.

Avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, Max Verstappen et Lewis Hamilton sont à égalité de points (369,5) et sont les deux seuls de la grille à pouvoir prétendre au titre mondial cette année. Petit avantage tout de même pour Max Verstappen qui a décroché une victoire de plus que son rival cette saison (9 contre 8), ce qui signifie que si les deux pilotes terminent en dehors des points ce dimanche, le Néerlandais sera tout de même titré.

Le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 sera donné à 14h00 (heure de Paris) et les pilotes s’élanceront pour 58 tours. Pour ce dernier live de la saison 2021, j’ai le plaisir d’accompagner une dernière fois Laurie Vermeersch pour vous faire vivre en direct le dénouement de cette campagne 2021. Bonne course à toutes et à tous. (le live ci-dessous peut mettre quelques secondes à se charger, merci de patienter).


6 Comments Leave a Reply

  1. Ils ont encore tout fait pour faire gagner Hamilton, ces pourris de commissaires. Même Mercedes F1 a son Bernard Tapie.
    Heureusement que le record de Michael Schumacher n’a pas été battu de cette manière.
    Bravo Max, et dommage pour ce pseudo gentleman de lewis. Ils n’a pas besoin des commissaires.

  2. N’importe quoi ce GP !!! Papa Jos doit être content de ne pas avoir vu son fil se faire humilier avec 10s dans la tronche !
    Belle stratégie de RB, en revanche, qui pour une fois ne viendra pas pleurer chez la FIA.

  3. Souvenons nous de Silverstone et de la ridicule pénalité de 10 secondes infligée à L.H pour avoir sorti Vmax et l’envoyer à l’hôpital. Ensuite gagner injustement le GP….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.