Ce vendredi 28 avril, la première et unique séance d’essais libres du week-end [EL1] était programmée à 11h30 (heure de Paris), tandis que la séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan de dimanche est programmée à 15h00 (heure de Paris).
Le samedi 29 avril, la séance de qualifications (appelée Shootout) qui détermine la grille de départ de la course Sprint est programmée à 10h30 (heure de Paris). Le départ de la course Sprint (100 km max) sera donné le même jour à 15h30 (heure de Paris) et sera un événement totalement autonome par rapport au Grand Prix de dimanche.
Enfin le dimanche 30 avril, le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023 dont la grille de départ a été déterminée le vendredi lors de la première séance de qualifications sera donné à 13h00 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour 51 tours sur le tracé de Bakou.
Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix) à cette adresse. Pour revivre les EL1 du GP d’Azerbaïdjan, c’est juste en dessous que ça se passe.
Revivez les EL1 à Bakou
Seule séance avec le droit de faire des réglages. C’est encore de la F1 ou déjà de la F3 ? Tout le travail de mise au point qui était intéressant à suivre se passe à l’usine dans les simulateurs maintenant, parce que jean-kevin s’ennuie devant les essais libre. (^_^)