Revivez l’unique séance d’essais libres du week-end en Belgique

Douzième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1, le Grand Prix de Belgique se dispute ce week-end du 28 au 30 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Attention ! Pour ce douzième rendez-vous de l’année, le format Sprint Shootout est de retour en Formule 1, ce qui signifie que le programme du week-end à Spa est légèrement différent avec une seule séance d’essais libres le vendredi et une séance de qualifications programmée le même jour (cliquez ici pour lire le mode d’emploi de ce week-end un peu particulier).

Ce vendredi 28 juillet, la seule et unique séance d’essais libres du week-end à Spa [EL1] était programmée à 13h30 (voir les résultats ici), alors que la séance de qualifications qui détermine la grille de départ du Grand Prix de Belgique 2023 est programmée à 17h00 (heure de Paris).

Le samedi 29 juillet, les pilotes participeront à 12h00 (heure de Paris) à la qualification Shootout dont le résultat déterminera la grille de départ de la course Sprint de 100 kilomètres disputée dans l’après-midi à 16h30 (heure de Paris) et dont le résultat n’aura absolument aucun impact sur la grille de départ de la course de dimanche.

Enfin le dimanche 30 juillet, le départ du Grand Prix de Belgique 2023 sera donné à 15h00 (heure de Paris), les pilotes s’élanceront pour 44 tours sur le tracé de Spa-Francorchamps.

Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Pour revivre la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, rendez-vous sur notre Live Center à cette adresse ou bien vous pouvez suivre le flux ci-dessous.

Revivez les EL1 du GP de Belgique