Bienvenue sur ce live pour suivre la deuxième journée des essais hivernaux 2024 de la F1 qui se déroulent cette semaine sur le tracé de Sakhir à Bahreïn du mercredi 21 au vendredi 23 février.
Ce mercredi 21 février, les dix équipes de F1 ont débuté ces essais de pré-saison de trois jours avec comme principal objectif d’engranger le maximum de kilomètres avec leur nouvelle monoplace afin de tester dans un premier temps la fiabilité à la veille d’une saison longue de 24 Grands Prix, un véritable record dans toute l’histoire de la Formule 1 depuis la création du championnat du monde en 1950.
En ce qui concerne le programme des essais hivernaux à Bahreïn, les journées de roulage débutent à 08h00 (heure de Paris) et s’achèvent à 17h00 (heure de Paris). Une pause déjeuner d’une heure sera programmée tous les jours entre 12h00 et 13h00 (heure de Paris). Evidemment, ces horaires sont susceptibles d’évoluer au fil des jours en fonction des problèmes rencontrés en piste.
Les équipes disposent donc d’environ 24 heures de roulage sur ces trois jours à Bahreïn, mais il est bon de rappeler qu’elles ne peuvent utiliser qu’une seule monoplace, ce qui veut dire que le temps de roulage est partagé entre deux pilotes, soit une journée et demi chacun.
Comme lors de chaque live que nous publions sur notre site, vous avez la possibilité de suivre le direct directement dans cet article (ci-dessous) ou bien vous pouvez vous rendre sur le Live Center accessible à cette adresse.
Essais hivernaux en direct (jour 2)
Je commence à être de moins en moins prudent… Sainz, Leclerc, le team principal de Williams… disent tous que Red Bull sera encore la référence en 2024. Ça commence à faire beaucoup… Disons donc simplement que la RB20 n’est clairement pas ratée et qu’elle semble même particulièrement réussie.
RB a trouvé depuis deux ans le moyen de contrôler la quantité d’appui effets de sol. Le porpoising survient quand l’effet de sol devient trop important, la voiture change d’attitude et l’air s’échappe. Element déformable valant bypass ou valve pop-off, à voir. Mercedes avait trop d’effets de sol sur une trop petite surface.
Ah Ferrari, cet aimant à taques d’égout.
Ou ce trouva mercedes et son aileron avant cette année ? Il y aura il une bataille pour le titre cette année ?
Ferrari a t’elle les moyens de challenger Red Bull cette année