Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Monaco

La livrée Gulf de McLaren inspirée par les fans

A l’occasion de la révélation de la livrée spéciale Gulf de la McLaren MCL35M pour le GP de Monaco, Mike Jones et Zak Brown – respectivement PDG de Gulf Oil et McLaren – nous dévoilent leurs inspirations entre histoire de leurs marques et engouement des fans

Le retour de Gulf aux côtés de l’équipe McLaren avait fait des émules l’année dernière, les deux marques ayant déjà collaboré par le passé dans la fin des années 1960 et débuts des années 70, une époque qui marquera les premiers succès de McLaren mais également la mort de Bruce McLaren, et qui restera dont une période indélébile pour des nombreux fans.

Ce dimanche une livrée spéciale Gulf a été dévoilée, cette dernière sera visible dans les rues de Monaco ce week-end à l’occasion de la 5ème manche de la saison, et même s’il s’agit indéniablement d’une opération de communication, Mike Jones PDG de Gulf Oil, tient à souligner l’implication, la côte d’amour et l’influence des fans dans le process de création de cette livrée.

“La réaction des fans [au nouveau partenariat annoncé en juillet 2020] était incroyable et nous avons été surpris, et je pense que McLaren a eu la même réaction que nous” explique Jones.

“Nous avions des fans qui avaient créé leurs propres maquettes et ils envoyaient des messages personnels à Zak [Brown, PDG de McLaren] sur les réseaux sociaux, en disant ‘pourquoi ne faites-vous pas cela?’ et je pense que même l’un des pilotes était très désireux de le faire.”

“Alors Zak et moi avons commencé à réfléchir à l’histoire de Gulf et de McLaren et nous avons débuté à partir de là.”

Zak Brown est très investi dans le projet et souligne quant à lui le cheminement interne pour dessiner cette livrée historique.

“Nous avons chargé nos équipes de trouver une idée qui inspire quelque chose de vraiment spécial, et je pense qu’elles ont obtenu cela. À ce stade, nous avons uniquement l’intention de la faire rouler à Monaco. Je pense que si vous voulez avoir une livrée spéciale, vous devez la garder spéciale”

“C’est quelque chose qui n’est pas fait si souvent en Formule 1, parfois il y a des variations de livrée avec un petit ajustement ici ou là, donc je suis assez fier de l’opportunité que Gulf nous a laissé. En tant que McLaren, c’est à nous d’essayer de continuer à montrer la voie en innovant pour que nous puissions impliquer les fans dans le sport, et je pense que c’est un bon exemple.”

A noter qu’afin de pouvoir modifier sa livrée McLaren a du obtenir l’approbation des instances sportives, une simple formalité selon Brown.

“Ils ont tout adoré”, a-t-il déclaré “C’était une approbation facile avec la FIA et la F1.” 

Ce relooking dédié au GP de Monaco concernera la voiture ainsi que les combinaisons des pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo mais également le garage et les hospitalités McLaren durant tout le week-end. Enfin, une gamme de produits dérivés a été créée pour l’occasion.

 

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.