Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Logan Sargeant se rapproche de la titularisation chez Williams

L’Américain Logan Sargeant aura le droit de participer à deux nouvelles séances d’essais libres cette saison avec l’équipe Williams ainsi qu’aux tests des jeunes pilotes à Abou Dhabi après la dernière course de l’année.

Logan Sargeant – qui fait partie de la Williams Driver Academy – a participé ce vendredi aux EL1 du Grand Prix des Etats-Unis en remplacement du Canadien Nicholas Latifi. Ce roulage a été organisé dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes durant la saison et l’Américain a pu boucler 23 tours au volant de la FW44.

Ce samedi, l’équipe Williams a confirmé que Sargeant sera de retour en piste dès la semaine prochaine lors des EL1 du Grand Prix du Mexique (en remplacement d’Albon), ainsi que pour les EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi fin novembre (en remplacement de Latifi). Il participera également au Young Driver Test sur le circuit de Yas Marina tout en effectuant un certain nombre de journées d’essais privés et de nombreux travaux sur simulateur.

“Je voudrais commencer par remercier encore une fois Williams Racing et Dorilton Motor Sports de m’avoir donné l’opportunité de piloter chez moi hier, ici au COTA.” a déclaré Sargeant.

“Ce fut l’un des moments les plus agréables de ma carrière jusqu’à présent. Je suis très reconnaissant d’avoir plus de temps avec la FW44 au Mexique et à Abou Dhabi. Mon objectif est de tirer le meilleur parti de chaque minute dans la voiture et avec l’équipe pour tirer parti des progrès que j’ai pu réaliser à Austin et tout au long de mon séjour dans le simulateur de Grove.”

“Bien sûr, mon objectif est de terminer ma saison de Formule 2 à Abou Dhabi dans la meilleure position possible, et je suis sûr que mon temps passé dans la FW44 me gardera vif et prêt pour la finale de la F2.”

Ce samedi à Austin, le PDG de Williams, Jost Capito, a confirmé en conférence de presse que l’Américain serait titulaire l’an prochain aux côtés d’Alex Albon à la seule condition que ce dernier puisse obtenir sa Superlicence, sésame obligatoire pour piloter en F1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.