Williams a officiellement annoncé la titularisation de Logan Sargeant qui sera donc aux côtés d’Alex Albon en 2023, finalisant ainsi la composition de la grille de Formule 1 pour l’année prochaine.
Williams avait expliqué lors du Grand Prix des États-Unis que Logan Sargeant rejoindrait l’équipe en 2023 s’il obtenait les points requis sur sa Superlicence. Le jeune pilote de dépassé le seuil des 40 points dimanche en s’assurant la quatrième position du championnat de Formule 2. L’équipe a donc officialisé sa titularisation ce lundi.
« C’est un immense honneur et un rêve devenu réalité d’avoir cette opportunité de concourir en Formule 1 avec Williams Racing », a déclaré le jeune Américain.
« Un immense merci à toutes les personnes de Williams Racing et Dorilton Motor Sports pour le soutien qu’ils m’ont apporté depuis le jour où j’ai rejoint l’équipe pour la première fois au Grand Prix des États-Unis 2021. »
« Faire partie de la Williams Driver Academy au cours de la dernière année m’a donné une plate-forme importante pour me développer en tant que pilote et me préparer pour ce prochain chapitre. »
« Je suis prêt et ravi de faire partie de cette aventure alors que l’équipe cherche à progresser sur la grille. »
Logan Sargeant devient le premier Américain à courir en Formule 1 depuis Alexander Rossi en 2015.
« Nous sommes ravis d’annoncer officiellement Logan comme pilote pour l’année prochaine après qu’il se soit qualifié pour sa Superlicence lors de la dernière course de F2 de la saison à Abu Dhabi », a déclaré le directeur de l’équipe Jost Capito.
« Depuis qu’il a rejoint notre Driver Academy fin 2021, Logan a pu s’intégrer pleinement à l’équipe de Grove sur simulateur et plus récemment sur piste lors des quatre séances d’essais libres auxquelles il a participé. »
« Il a connu une solide saison en Formule 2, et nous sommes ravis de le voir maintenant évolué en Formule 1 avec nous. » a conclu Capito.
Welcome to @F1, @LoganSargeant ?
We are pleased to confirm that Logan will drive for the team in 2023! ?#WeAreWilliams pic.twitter.com/ZGKOB5jGvy
— Williams Racing (@WilliamsRacing) November 21, 2022
https://giphy.com/embed/dzUoiIcpglTaBU0MbD