Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Logan Sargeant confirmé chez Williams en 2023

F1 - Logan Sargeant confirmé chez Williams en 2023

Williams a officiellement annoncé la titularisation de Logan Sargeant qui sera donc aux côtés d’Alex Albon en 2023, finalisant ainsi la composition de la grille de Formule 1 pour l’année prochaine.

Williams avait expliqué lors du Grand Prix des États-Unis que Logan Sargeant rejoindrait l’équipe en 2023 s’il obtenait les points requis sur sa Superlicence. Le jeune pilote de dépassé le seuil des 40 points dimanche en s’assurant la quatrième position du championnat de Formule 2. L’équipe a donc officialisé sa titularisation ce lundi.

« C’est un immense honneur et un rêve devenu réalité d’avoir cette opportunité de concourir en Formule 1 avec Williams Racing », a déclaré le jeune Américain.

« Un immense merci à toutes les personnes de Williams Racing et Dorilton Motor Sports pour le soutien qu’ils m’ont apporté depuis le jour où j’ai rejoint l’équipe pour la première fois au Grand Prix des États-Unis 2021. »

« Faire partie de la Williams Driver Academy au cours de la dernière année m’a donné une plate-forme importante pour me développer en tant que pilote et me préparer pour ce prochain chapitre. »

« Je suis prêt et ravi de faire partie de cette aventure alors que l’équipe cherche à progresser sur la grille. »

Logan Sargeant devient le premier Américain à courir en Formule 1 depuis Alexander Rossi en 2015.

« Nous sommes ravis d’annoncer officiellement Logan comme pilote pour l’année prochaine après qu’il se soit qualifié pour sa Superlicence lors de la dernière course de F2 de la saison à Abu Dhabi », a déclaré le directeur de l’équipe Jost Capito.

« Depuis qu’il a rejoint notre Driver Academy fin 2021, Logan a pu s’intégrer pleinement à l’équipe de Grove sur simulateur et plus récemment sur piste lors des quatre séances d’essais libres auxquelles il a participé. »

« Il a connu une solide saison en Formule 2, et nous sommes ravis de le voir maintenant évolué en Formule 1 avec nous. » a conclu Capito.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Joey Tribbiani

    21 novembre 2022 à 21h40

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.