Logan Sargeant convaincu que le soutien des fans américains viendra

12 décembre 2023
Logan Sargeant F1
Logan Sargeant au Grand Prix des Pays-Bas en 2023

Le pilote Williams Logan Sargeant s’attend à recevoir de plus en plus de soutien de la part des fans américains à mesure qu’il améliorera son niveau de jeu la saison prochaine pour sa deuxième saison en Formule 1.

Logan Sargeant – âgé de 22 ans – a débuté sa carrière en catégorie reine en 2023 avec l’équipe Williams. Au cours de cette campagne, l’Américain a subi sept abandons et a marqué un point [à Austin] pour se classer à la 21ième position au championnat du monde des pilotes. Malgré une première saison mitigée, Sargeant a reçu récemment la confirmation de Williams qu’il serait de nouveau en F1 la saison prochaine.

Le jeune pilote pense donc qu’à mesure qu’il s’améliorera l’an prochain avec un peu plus d’expérience, le public américain s’intéressera davantage à lui : « Je pense qu’il faut souligner le fait que j’ai dû passer par des étapes difficiles que personne ne fera à cause du sacrifice que cela demande. » a expliqué Sargeant en entretien avec Racer.

« En fin de compte, s’il n’y a pas de soutien là-bas maintenant, je finirai par l’obtenir. Cela ne fait aucun doute à mesure que je continue de m’améliorer, cela viendra naturellement. »

« Mais on n’arrive pas en Formule 1 sans faire les efforts nécessaires. » a ajouté l’Américain. « Déménager en Europe, faire le travail…finalement, j’ai été le seul à vraiment faire ça. C’est pour cela que je suis ici et que d’autres ne le sont pas. »

En 2023, Logan Sargeant a eu le droit à non pas une mais trois courses à domicile avec le Grand Prix de Miami en mai, celui des Etats-Unis à Austin en octobre et celui de Las Vegas en novembre. Durant ces trois épreuves, le pilote Williams a pu se rendre compte de l’engouement toujours croissant des fans.

« D’après ce que j’ai pu entendre de l’extérieur, il y a eu beaucoup d’acclamations, donc c’est vraiment cool. Et comme je l’ai dit, qu’ils me connaissent maintenant ou non, à mesure que j’avance, à mesure que je progresse, à mesure que je continue à obtenir de meilleurs résultats, cela grandira naturellement et j’obtiendrais 100% de ce soutien. »

En 2024, Logan Sargeant disputera sa deuxième saison en Formule 1 aux côtés d’Alexander Albon chez Williams. L’Américain ne sera alors plus considéré comme un débutant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.