Logan Sargeant et l’équipe Willliams ont été pénalisés par les commissaires de course du Grand Prix du Mexique ce samedi soir après la séance de qualifications.
Logan Sargeant – qui n’a pas signé le moindre chrono en qualifications à la suite d’une erreur de jugement de son équipe qui l’a relâché en piste au mauvais moment – a reçu une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique, ainsi que deux points de pénalité sur sa Superlicence pour avoir dépassé un concurrent en piste alors que le secteur était sous drapeau jaune.
Compte tenu du fait que Logan Sargeant n’avait signé aucun chrono et qu’il aurait dû de toute façon s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche, cette pénalité n’a donc aucun impact sur la position de départ de l’Américain pour le Grand Prix du Mexique puisqu’il partira dernier.
Concernant Williams, l’équipe britannique a été placée sous enquête après les qualifications car un jack permettant de lever la monoplace lors d’un arrêt a été « oublié » dans la voie des stands devant le garage Williams. Le problème est que le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda a tapé ce jack avec la roue arrière droite de sa voiture en sortant de son garage, ce qui aurait pu mal se terminer.
Les commissaires de course ont donc décidé d’infliger à Williams une amende de 20 000 euros, dont 10 000 euros avec sursis sur une période de douze mois à condition qu’un événement similaire ne se reproduise pas.