Même si tous les regards du paddock sont aujourd’hui tournés vers les Etats-Unis, le jeune pilote américain Logan Sargeant considère que sa nationalité n’ajoute pas de pression supplémentaire sur ses épaules.
Alors que la popularité de la F1 a récemment explosé aux États-Unis et que pas moins de trois Grands Prix seront organisés dans le pays cette année, la discipline reine du sport automobile accueille pour la première fois sur la grille depuis 2015 un pilote de nationalité américaine. L’équipe Williams a en effet fait le choix de titulariser la star de son académie de jeunes pilotes, Logan Sargeant.
Interrogé au sujet de la responsabilité que pouvait représenter le fait d’être un pilote américain, Logan Sargeant a répondu : « J’ai l’impression qu’en fin de compte, j’ai travaillé autant que n’importe qui d’autre pour atteindre ce point. Je dois juste me préparer au mieux pour être le meilleur pilote possible l’année prochaine ».
« J’espère que je peux bien représenter [le pays] et le rendre fier. Je ne pense pas que ce soit une pression supplémentaire, pour être honnête. J’ai juste de grandes attentes pour moi-même. » a déclaré Sargeant, cité par le site du championnat.
Quand on lui a demandé si sa nationalité avait joué un rôle dans l’obtention du baquet chez Williams, le jeune pilote a répondu : « J’aime à penser que ce n’est qu’une heureuse coïncidence. Comme je l’ai dit, j’ai travaillé dur au cours des dernières années et j’ai déménagé en Europe quand j’étais jeune pour faire de ce rêve une réalité. »
« J’ai l’impression d’avoir fait une très bonne carrière en formule junior. J’ai juste hâte de clore ce chapitre et de passer au suivant. »
Logan Sargeant remplacera Nicholas Latifi aux côtés d’Alex Albon cette année et les deux pilotes auront la lourde tâche de faire monter Williams dans le classement, l’équipe de Grove ayant traversé et terminé la saison 2022 à la toute dernière place.