Le directeur de Williams, James Vowles, a insisté sur le fait qu’il ne se presserait pas pour prendre une décision concernant l’avenir de Logan Sargeant au sein de son équipe, le jeune pilote américain étant le seul de la grille à ne pas avoir été confirmé pour la saison 2024.
Logan Sargeant a fait ses débuts en Formule 1 chez Williams en 2023 et, après des débuts prometteurs, l’Américain a très rapidement souffert de la comparaison avec son coéquipier Alex Albon qui a tout de même inscrit 27 des 28 points marqués par l’écurie britannique cette saison.
En difficulté dès la reprise de la saison après la pause estivale, l’avenir de Sargeant s’est très certainement joué en deuxième partie de saison, mais le directeur de l’équipe, James Vowles, insiste sur le fait qu’il va désormais analyser toutes les données depuis la première course pour prendre sa décision.
« Quoi qu’il arrive, Logan fait partie de notre académie depuis de nombreuses années, et il fera toujours partie de notre académie. » a déclaré James Vowles au micro de F1 TV après la finale à Abou Dhabi.
« C’est un pilote extrêmement rapide. Mais aussi, si nous nous éloignons de tout ça, regardons les cinq dernières courses et la façon dont il s’est amélioré et a progressé. Je pense que vous pouvez voir des signes qu’il a fait ce dont il a besoin pour gagner son baquet. »
« Mais nous ne sommes pas en mesure de le confirme pour l’instant. La principale chose dont je veux qu’il soit conscient, c’est que je suis fier des progrès qu’il a pu accomplir cette année. »
« Nous allons passer du temps ensemble cet hiver, plusieurs jours au cours de l’hiver, et nous verrons ce qui en résulte. »
Vowles a indiqué qu’une décision finale serait prise « dans les prochaines semaines » après avoir étudié en profondeur les performances de Logan Sargeant sur l’intégralité de la saison 2023 : « Fondamentalement, je voulais m’assurer de voir la fin de la saison et d’évaluer toutes les options. » a ajouté James Vowles.
« J’ai toujours été très clair dès le début, je veux évaluer cela tout au long d’une saison, et non pas sur une seule course, afin de m’assurer que nous prenons les bonnes décisions pour l’équipe et pour l’avenir de Logan également. »
« Je veux juste vérifier une fois de plus une saison complète de données et examiner les progrès, examiner les erreurs, examiner les valeurs aberrantes, rechercher la croissance et simplement m’assurer que nous sommes sur la bonne voie. »
…./ Je veux juste vérifier une fois de plus une saison complète de données et examiner les progrès,/…
Les chiffres parlent d’eux-mêmes…
Albon………..27 points
Sargeant…. 1 point
Peut-être que Sargeant a un très gros sponsor ?
Aucune justice si ce n’est pas Vesti dans la Williams en mars prochain.
Très bon pilote assurément…
Mais il donne l’impression d’être poursuivi par un chat noir…!
Sans être superstitieux… On peut se poser la question !