L’Américain Logan Sargeant sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur cette saison s’il souhaite conserver son baquet en Formule 1 à l’avenir, lui qui a fait ses débuts en catégorie reine en 2023 et qui a été le dernier pilote de la grille à être titularisé pour la saison 2024.
Lors de sa première saison en F1 avec Williams l’an dernier, Sargeant n’a marqué qu’un seul point au championnat du monde des pilotes, bien loin des 27 points inscrits par son coéquipier Alex Albon, ce qui place l’Américain sous pression cette année pour ce qui sera sa deuxième saison au sein de l’équipe Williams.
« J’ai maintenant hâte de prendre le volant de la FW46 et de continuer à me développer en tant que pilote. » a déclaré Sargeant lors de la présentation de la Williams FW46 ce lundi.
« J’ai eu une intersaison productive qui m’a permis de me préparer physiquement et mentalement pour l’année à venir. En prenant le temps de bien réfléchir à ma saison de débutant, j’ai appris beaucoup de leçons et acquis beaucoup d’expérience qui ne peuvent que me bénéficier alors que j’aborde cette nouvelle saison. »
« Je connais mes objectifs cette année. Je chercherai à tirer parti des progrès que j’ai réalisés depuis que je fais partie de la famille Williams Racing. »
« J’ai l’intention de contribuer davantage au succès de l’équipe. Tout le monde à Grove a travaillé sans relâche pour livrer la FW46 pendant les vacances d’hiver. Je ne pourrai jamais assez les remercier pour leur travail acharné et le soutien qu’ils m’ont apporté. J’espère que nous pourrons obtenir d’excellents résultats ensemble en 2024. »
J’espère qu’il aura le déclic de perdre cette pression de mal faire.
C’est le plus compliqué pour lui il manque simplement de confiance en lui-même parce il se compare avec déjà Albon beaucoup de pilote simplement travailleur ont réussi en F1 le meilleur d’entre eux keke Rosberg champion il y avait Berger, De Cesaris, Massa, Hulkelberg enfin la liste est longue