Logan Sargeant n’avait plus de direction assistée sur sa Williams

L’équipe Williams a indiqué que la monoplace de Logan Sargeant a été victime d’une fuite hydraulique ce dimanche en course avant que l’Américain ne se crashe, insistant sur le fait qu’il ne s’agissait donc pas d’une erreur de la part de son pilote.

Au 14e tour de course ce dimanche, l’Américain Logan Sargeant a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé s’encastrer dans les barrières de pneumatiques, l’obligeant à abandonner.

Le jeune homme – dont l’avenir au sein de l’équipe n’est pas encore assuré – était visiblement abattu après ce deuxième accident en moins de 24 heures, mais l’équipe Williams a tenu ce dimanche soir à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une erreur de pilotage de la part de son pilote mais plutôt d’une casse mécanique.

« La FW45 de Logan a subi une perte hydraulique suite à une collision avec un vibreur. » a indiqué Wililams ce dimanche soir à Zandvoort.

« Nous allons désormais récupérer la voiture, et nous allons évaluer et examiner la cause de ce problème avant de nous préparer pour Monza. »

Cette perte hydraulique a provoqué l’arrêt soudain de l’assistance de direction sur la monoplace de Logan Sargeant qui n’a donc rien pu faire pour éviter le crash : « Malheureusement, cela ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions. J’ai touché le vibreur et il semble que suite à cet impact, nous avons eu un problème avec l’hydraulique et la direction assistée. » a déclaré Sargeant.

« Une fois que j’ai perdu cette aide, je ne pouvais vraiment plus rien faire. Je dois encore revoir cela, mais nous devons examiner ce qui n’a pas fonctionné. Je tiens à dire un immense merci à l’équipe pour avoir remis la voiture en état aujourd’hui [par rapport à son crash en qualifications ce samedi]. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.