Auteur du meilleur temps lors des EL1 du Grand Prix d’Italie ce vendredi à Monza, la deuxième séance d’essais libres disputée en fin d’après-midi a été un peu moins productive pour Max Verstappen qui termine cette première journée d’essais avec un quatorzième temps en EL2.
Un drapeau rouge déclenché par la direction de course après le crash de Kevin Magnussen en EL2 explique la position lointaine de Max Verstappen au classement de l’ultime séance d’essais du vendredi à Monza. En tout cas, le Néerlandais ne semblait pas trop inquiet face aux médias à sa descente de voiture ce vendredi soir.
« Nous avons essayé pas mal de choses avec les réglages aujourd’hui. » a déclaré le triple champion du monde après sa journée de travail.
« Les deuxièmes essais libres n’étaient pas très bons au début, mais les longs runs étaient un peu plus compétitifs, alors que la piste est très agressive pour les pneus. C’est intéressant de voir comment cela va évoluer avant la course. »
« Nous avons quelques directions à suivre avec la voiture. Nous devrions alors nous rapprocher d’un certain nombre de voitures, j’espère que nous arriverons. »
Avant le Grand Prix d’Italie programmé ce dimanche 1er septembre, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec 70 points d’avance sur Lando Norris.
Classement des EL2 à Monza