circuit de silverstone

Londres aimerait accueillir la Formule 1, ce qui mettrait Silverstone hors jeu

Les propriétaires de la Formule 1 sont en pourparlers avec le maire de Londres pour organiser un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de la capitale britannique.

Ces pourparlers entre le maire de Londres et la Formule 1 pourraient aboutir à l’organisation d’un Grand Prix de F1 dans les rues de la capitale britannique, ce qui écarterait définitivement le circuit de Silverstone du calendrier.

« Londres est toujours prête à accueillir les plus grands événements sportifs et les meilleurs au monde. » a déclaré un porte parole de la ville.

« Le maire estime qu’il devrait être possible d’organiser une course à Londres à l’avenir et a demandé à son équipe d’explorer les options possibles avec la F1. »

Rappelons que l’édition 2019 du Grand Prix de Grande-Bretagne pourrait être la dernière à se dérouler sur le circuit de Silverstone, après que le BRDC [British Racing Driver Club] a décidé d’activer une clause de sortie pour éviter de devoir payer des frais exorbitants à la Formule 1, le Grand Prix de Grande-Bretagne n’étant pas rentable pour les organisateurs.

Une réponse pour savoir si le circuit de Silverstone continuera à accueillir la F1 après 2019 est attendue dans les prochaines semaines, idéalement avant que le circus de la F1 ne débarque à Silverstone pour le Grand Prix 2019 le 14 juillet.

Selon plusieurs sources, Silverstone s’est vu offrir un nouveau contrat pluriannuel avec de bien meilleures conditions qu’auparavant, mais il semblerait que le fait que Liberty Media veuille organiser une seconde course en Angleterre bloque les négociations entre Silverstone et la F1.

En effet, les marges étant tellement serrées pour les organisateurs de Grand Prix, que l’arrivée d’une seconde course dans le même pays ne ferait qu’accroître les pertes liées à l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 pour Silverstone.

Hamilton soutien Silverstone

Pour le quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, le championnat du monde de Formule 1 ne pourrait pas se passer d’un circuit comme celui de Silverstone.

« Le Royaume-Uni est à la base de ce sport. » déclare Hamilton. « Si vous commencez à éliminer les courses légendaires et que vous ne mettez que des nouvelles, vous perdez la culture de la Formule 1. »

« Je crois donc sincèrement qu’ils doivent conserver la Formule 1 au Royaume-Uni, en particulier à Silverstone. C’est un circuit vraiment génial et un endroit génial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel gp autriche

Vettel sur le GP d’Autriche : « Définitivement celle que je veux gagner »

charles Leclerc ferrari

Ferrari a réussi à cibler son problème et va devoir agir désormais