La marque de mode de luxe Louis Vuitton est un partenaire officiel de la F1 et sponsorisera la course d’ouverture de la saison à Melbourne.
Louis Vuitton a signé un accord de 10 ans pour devenir un partenaire officiel. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un accord plus large avec LVMH, qui apportera un certain nombre de ses marques de luxe à la F1.
Tag Heuer est également devenu le chronométreur officiel de la F1 dans le cadre de cet accord, qui rapporterait jusqu’à 1 milliard de dollars.
Tag Heuer avait déjà détenu ce titre entre 1992 et 2003. La marque horlogère remplace Rolex qui était un partenaire clé de la F1 depuis 2013.
Lire aussi : Officiel : LVMH va devenir un partenaire majeur de la F1
Louis Vuitton sera le sponsor officiel du Grand Prix d’Australie
Dans ce cadre, la F1 a confirmé que les célèbres “Trophy Trunks” de Louis Vuitton seront remis aux trois premiers de la course à Melbourne. C’est la première fois que Melbourne accueille l’ouverture de la saison depuis 2019.
Stefano Domenicali, directeur général de la F1, a déclaré à propos de cette nouvelle : “Nous sommes ravis d’accueillir Louis Vuitton en tant que partenaire titre pour notre première course en 2025. Il s’agit d’un partenariat entre deux icônes mondiales liées avant tout par leur grande passion pour l’innovation, l’excellence et la créativité, ce qui en fait deux histoires intemporelles exceptionnelles.”
“L’arrivée de Louis Vuitton ne fait pas qu’améliorer l’expérience de notre sport, elle célèbre l’union du luxe, de l’artisanat et de la plus haute expression de la compétition automobile. 2025 sera une année épique pour la Formule 1 et je suis fier de la commencer avec nos partenaires passionnés de Louis Vuitton.”
Pietro Beccari, président-directeur général de Louis Vuitton, a ajouté : “Je suis immensément fier de ce partenariat entre Louis Vuitton et la Formule 1, avec notre ambition commune de toujours rechercher l’innovation, l’artisanat et la précision.”
“La synergie de nos deux mondes se retrouve dans le savoir-faire de nos ateliers et garages, de nos artisans et de nos ingénieurs, tout en célébrant les performances exceptionnelles des champions du monde entier qui, à chaque course, s’engagent sur la voie de l’excellence.”
Lire aussi : Le luxe rencontre la vitesse : comment le partenariat avec LVMH transforme l’expérience de la F1