Luca Corberi quitte définitivement le sport automobile

5 octobre 2020
7
karting-corberi-f1

Après avoir littéralement pété les plombs ce dimanche lors de la finale du championnat de Karting sur la piste de Lonato en envoyant le parechoc de son Karting sur l’un de ses concurrents et après l’avoir molesté dans les stands après la course, Luca Corberi annonce ce lundi qu’il quitte le sport automobile.

Le jeune pilote italien – qui doit faire face depuis ce dimanche à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux de la part de fans, mais aussi de personnalités du sport automobile [dont Jenson Button] – a publié un message sur sa page Facebook ce lundi pour d’abord s’excuser, puis pour annoncer son retrait du sport.

« Je voudrais m’excuser auprès de la communauté du sport automobile pour ce que j’ai fait. Il n’y a aucune excuse pour expliquer pourquoi j’ai fait un acte aussi honteux, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait au cours de mes 15 années de carrière, et j’espère vraiment que personne ne le verra à l’avenir. » a écrit Corberi sur sa page Facebook.

« Après la course, une fois que j’ai été appelé par les juges sportifs, je leur ai demandé de retirer ma licence parce que j’étais pleinement conscient de mes erreurs irréparables, mais comme ils me l’ont montré, ils n’ont pas le pouvoir de le faire. »

« C’est écrit dans les règles internationales, alors s’il vous plaît, ne soyez pas contre eux [les commissaires], ils faisaient juste leur travail de la meilleure façon possible. »

« Pour cette raison, j’ai décidé de ne participer à aucune autre compétition de sport automobile pour le reste de ma vie, ce n’est pas une auto-justice, c’est simplement la bonne chose à faire. »

« Ma famille fait du karting depuis 1985, nous l’avons vu grandir, nous en avons vu le meilleur et le pire. Cet épisode restera dans les mémoires comme l’un des pires de notre sport et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

« Je ne demande aucune indulgence, car je ne le mérite pas. Je serai totalement d’accord avec les punitions requises. »

« J’écris aujourd’hui pour m’excuser même si cela ne suffit pas, car après toutes les mauvaises choses qui se sont produites lors de cet événement, la pire chose qui n’a jamais été faite par moi, un gars qui aime ce sport et après le pire jour de sa vie se souvient encore de ses bons souvenirs de course. »

« Je vous remercie. »

 

7 Comments

  1. Il présente sais excuses très bien moitié pardonner. Mais le père lui aussi devrait présente sais s’excuse et être punis et les mécanos viré de toute compétition automobiles au lieu de calmer leur pilote ils se sont mis à boxer l’autre pilote HONTE À EUX

  2. BRAVO POUR CETTE DECISION QUI EST SAGE ET reflechie dommage d’en arriver a ce stade pour un incident entre deux pilotes mais dans tous sport il faut respecter l’adversaire bravo pour cette decision courageuse

  3. Il a justement l’intelligence de ne pas évoquer ce que l’autre a fait. Car il a apparemment compris que rien ne peut justifier ses actes et que ça n’a donc strictement aucune importance d’évoquer les « raisons » de son pétage de plomb.

    Bref, respect pour ce communiqué.

  4. tout est dit ! bravo Monsieur Corberi pour votre lucidité sur l’analyse des faits.. Même si vous avez péter un plomb vous semblez une honnête personne . Vous avez pris vos responsabilité et de nos jours c’est rare !..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.