La présence d’Alpine en F1 donnera un « boost » à la marque

8 septembre 2020
Alpine-F1-team

Le nouveau CEO du groupe Renault, Luca De Meo, place le sport automobile « au centre du système » et l’arrivée prochaine de la marque Alpine en F1 [2021] s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du groupe Renault.

A partir de la saison 2021, l’équipe Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team, ce qui devrait, selon De Meo, booster la visibilité de la marque Alpine dans les prochaines années.

« Cette présence va donner un boost à Alpine. Même si Renault est une marque prestigieuse en F1, je pense que la marque Alpine sera encore meilleure. » a déclaré Luca De Meo le week-end dernier en marge du Grand Prix d’Italie.

« Je crois fermement que la F1 doit être un championnat de constructeurs, avec un lien direct avec la course le dimanche et les ventes le lundi. »

« Avec une connexion directe avec les clients, à côté de marques comme Ferrari, Mercedes et des noms prestigieux comme Williams ou encore McLaren. »

« En 2021, on verra aussi Aston Martin, ce qui est bien pour le sport. Alpine cadre bien avec cet esprit, en incluant l’association avec Renault comme motoriste naturellement. »

« Ce choix s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de Renault. On fait d’Alpine l’une de nos entités commerciales. L’idée est de mettre la Formule 1 au centre du système à 360° avec des activités liées à l’ingénierie, la marque Alpine elle-même, les produits et le site de Dieppe. »

« Je considère un peu la Formule 1 comme la grande école du secteur de l’automobile. Cela équivaut à passer son doctorat à l’université, c’est comme que je vois les choses. »

« J’ai envie que notre équipe se considère comme telle, c’est à dire que les membres de l’équipe ont une responsabilité vis à vis des 180 000 autres personnes qui travaillent pour le groupe. »

« Ils doivent montrer la voie avec un retour à des performances dignes du nom de Renault. La Formule 1 doit le faire avant les autres. »

« Placer le sport au centre du système est important pour moi. Cela assurera la pérennité du sport dans notre activité. C’est un grand changement pour Renault, même si la marque reste sur la voiture comme motoriste. »

« Nos activités dans les sports mécaniques seront placées sous le nom Alpine pour assurer la pérennité. Alpine, c’est la nostalgie, mais nous devons aussi penser au futur. Si voyons aussi des opportunités de business en Rallye ou en Endurance, nous irons. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.