Luca Di Montezemolo, admet qu’il n’aurait pas toléré le comportement de Charles Leclerc à la radio au Grand Prix de Russie s’il était encore en fonction à la Scuderia.
L’ancien président de Ferrari admet volontiers que Charles Leclerc est l’un des meilleurs pilotes de sa génération sur la grille, mais l’Italien n’a pas apprécié le comportement du Monégasque à la radio dimanche dernier au Grand Prix de Russie.
Après le départ de la course, Charles Leclerc s’est empressé de décrocher sa radio pour demander expressément à son équipe de lui rendre sa position, après avoir aidé Sebastian Vettel au départ en lui offrant la position.
Il s’agissait en fait d’une consigne d’équipe mûrement réfléchie avant le départ de la course et qui était censée aider Vettel à prendre le dessus sur la Mercedes de Lewis Hamilton.
Mais Sebastian Vettel s’est très vite retrouvé en tête de la course et a rapidement creusé l’écart avec son coéquipier, ce qui a passablement énervé Charles Leclerc.
« S’il s’était plaint de cette façon, il aurait entendu plus que quelques mots dans mon bureau. » affirme Di Montezemolo au Corriere Dello Sport.
« Je me souviens d’une situation similaire avec Rubens Barrichello lorsqu’il était contrarié de laisser passer Michael Schumacher en Autriche. Je lui ai dit qu’il ferait mieux de faire ce qu’on lui avait demandé et c’est tout. Mais je dois avouer que Leclerc est l’un des meilleurs de sa génération. »