Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lucas Di Grassi accuse Sebastian Vettel de faire du greenwashing

portrait, TS-Live, Circuit Zandvoort, GP2215a, F1, GP, Netherlands Sebastian Vettel, Aston Martin, speaks to the media

Lucas Di Grassi n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa déception face aux récents commentaires tenus par le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel à propos de la Formule E, la catégorie de monoplaces 100% électrique de la FIA. 

Dans une récente interview accordée à Zeit, Sebastian Vettel a expliqué pour quelle raison il n’irait jamais piloter en Formule E si on lui offrait un baquet après sa carrière en F1. Le pilote allemand, qui prendra sa retraite de la catégorie reine du sport automobile à la fin de cette saison 2022, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’endosser un rôle d’ambassadeur de la Formule E, notamment parce qu’il n’est pas convaincu par la technologie utilisée dans les batteries.

“Je ne veux pas être le visage de quelque chose qui ne me convainc pas complétement. Je ne comprends pas la signification derrière [la Formule E]. La technologie de batterie qui est en cours de développement n’a rien à voir avec la technologie qu’une voiture normale pourrait utiliser.” a déclaré Vettel.

Les propos de Vettel ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd et, très rapidement, Lucas Di Grassi, qui a atteint les 100 courses en Formule E un peu plus tôt cette année, a répondu à Sebastian Vettel en postant un message sur ses réseaux sociaux.

A lire aussi   Vidéo : AlphaTauri démarre sa F1 2023

“Si Vettel ne veut pas venir en Formule E, c’est son choix. Bien qu’il s’agisse de la deuxième série de monoplaces la mieux payée au monde, on est encore loin d’un salaire aussi élevé qu’en F1.” a écrit Lucas Di Grassi.

“De là à dire que la technologie des voitures est moins pertinente pour l’avenir de l’automobile. Soit il n’a aucune idée de ce dont il parle, soit il essaie délibérément d’induire le public en erreur et/ou toutes ces choses vertes qu’il a pu faire ces derniers temps – ramasser des ordures, faire du vélo, etc.. – sont complétement du “greenwashing” et ce n’est pas ce qu’il croit vraiment. Donc, qu’il aime la série ou non, il devrait la soutenir c’est tout.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.