Officiel : LVMH va devenir un partenaire majeur de la F1

2 octobre 2024
Stefano Domenicali, Greg Maffei, Bernard Arnault et Frédéric Arnault - ©️ F1 / Liberty Media
Stefano Domenicali, Greg Maffei, Bernard Arnault et Frédéric Arnault - ©️ F1 / Liberty Media

La F1 a annoncé ce mercredi que LVMH, groupe français leader mondial du luxe, deviendra un partenaire mondial à partir de 2025. 

Cet accord signé pour 10 ans, qualifié de “sans précédent” par la Formule 1, verra l’implication de plusieurs Maisons de la marque LVMH, notamment Louis Vuitton, Moët Hennessy et TAG Heuer.

Chaque Maison impliquée apportera son expertise, héritage et énergie dans le cadre de ce partenariat. Il est également précisé que cet accord donnera lieu à des activations, des éditions limitées et du contenu dit exceptionnel.

La F1 n’a pas divulgué concrètement les changements liés à ce nouveau partenariat, se contentant d’indiquer que de “plus amples détails sur ce partenariat seront annoncés au début de l’année 2025”.

Lire aussi : Le moteur Renault F1 “victime d’une cabale” menée par l’usine d’Enstone ?

Un contrat de près de 100 millions d’euros par an

Selon Le Parisien, il s’agirait d’un contrat s’approchant des 100 millions d’euros par an pour les dix ans signés.

Les hommes, la recherche de l’excellence et la passion de l’innovation sont au cœur de l’activité de nos Maisons et de la Formule 1”, a indiqué Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH.

Dans le sport automobile comme dans la mode, l’horlogerie ou les vins et spiritueux, chaque détail compte sur le chemin de la réussite. Dans nos ateliers comme sur les circuits du monde entier, c’est cette recherche incessante de repousser les limites qui inspire notre vision, et c’est le sens que nous voulons donner à ce grand et unique partenariat entre la Formule 1 et notre Groupe.” 

Notre sport est fondé sur la recherche incessante de l’excellence, une valeur qui est également au cœur de LVMH, et je suis donc ravi d’annoncer que ce partenariat historique débutera en 2025”, a ajouté Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

Alors que la Formule 1 poursuit sa croissance mondiale, attirant des publics nouveaux et plus diversifiés, la force et l’envergure de LVMH en font le partenaire idéal avec lequel nous devons travailler pour améliorer continuellement l’expérience de nos fans et l’héritage de notre incroyable sport. Il s’agit d’un partenariat historique pour les deux entreprises, et je tiens à remercier Bernard et Frédéric Arnault pour leur vision et leur engagement dans la réalisation de ce projet.”

Lire aussi : La Mercedes-AMG ONE dotée d’un moteur F1 bat (encore) le record de la Nordschleife

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.