Le journaliste belge Pierre Van Vliet – qui a notamment commenté plus de 250 Grands Prix de F1, mais aussi les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis – sort un livre « Ma vie sur les circuits » afin de vous aider à mieux comprendre l’envers du décor d’un des sports les plus populaires du monde.
Dans ce livre, Van Vliet raconte son parcours jalonné d’innombrables anecdotes et péripéties en les axant sur les circuits d’Adélaïde à Zolder en visitant pas moins de 80 pistes de légende.
Au fil des pages, vous découvrirez ses rencontres avec les acteurs des courses tels que les pilotes, les ingénieurs, les managers, les mécaniciens, les journalistes ou encore les photographes.
Parallèlement à son activité journalistique, Pierre Van Vliet a également vécu la course de l’intérieur comme pilote, officiel, manager ou encore consultant. Ces multiples casquettes ont enrichi son expérience et élargi sa vision du sport automobile qu’il partage avec nous dans ce livre à paraître le 24 mai.
De ses débuts à Autohebdo à son arrivée en tant que commentateur sur TF1 « de manière inopinée », Pierre Van Vliet partage dans ce livre toutes ses anecdotes, parfois plus personnelles comme l’adoption du petit Milton au Brésil grâce à l’aide de la maman d’un certain Ayrton Senna…
« Ma vie sur les circuits » de Pierre Van Vliet aux éditions City – 332 pages à paraître le 24 mai 2023 et dores et déjà disponible en précommande à la Fnac ou encore Amazon au prix de 18,90 euros.
Sachez que F1only.fr offrira un exemplaire à trois personnes de ce livre. Pour être sélectionné, il vous suffit de participer au tirage au sort en vous abonnant à notre compte Twitter (ci-dessous) et de suivre les instructions. Tirage au sort le 23 mai.
A l’occasion de la sortie du livre de Pierre Van Vliet « Ma vie sur les circuits », nous vous faisons gagner trois exemplaires cette semaine. Pour participer, il vous suffit de vous abonner à @f1_fr et de RT ce post. (TAS le 23 mai) #F1 pic.twitter.com/0RvO4C1lbd
— F1only.fr ? (@f1_fr) May 16, 2023
Une légende de la F1 à Papa, mais son site est devenu une poubelle malheureusement et ne vaut que pour Carpentiers. Magazine papier super… de 2003 à 2006. Une paille.