Problème technique sur l’Alpine, pas de test à Magny-Cours ce jeudi

16 septembre 2021

Le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, est à Magny-Cours cette semaine pour deux journées de tests sur les pneumatiques 18 pouces 2022 pour piste humide, mais la firme milanaise a indiqué qu’un problème technique sur l’Alpine ce jeudi l’a obligé à annuler cette seconde journée de roulage.

Durant ces tests, c’est le pilote de réserve de l’écurie du constructeur français, le Russe Daniil Kvyat, qui était au volant d’une monoplace vieille de deux saisons modifiée pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces qui seront introduites en F1 l’an prochain.

Lors de la première journée, Kvyat a bouclé 91 tours – 25 sur les Intermédiaires et 66 sur les Full Wet – sur le tracé de Magny-Cours qui accueilli pour la dernière fois le Grand Prix de France F1 lors de la saison 2008.

Ce jeudi lors de la dernière journée de tests, Daniil Kvyat n’a pas pu boucler le moindre tour en raison d’un problème technique sur la monoplace de l’équipe Alpine.

« Malheureusement, il n’y a pas eu de test aujourd’hui avec Alpine et Daniil Kvyat en raison d’un problème technique avec la voiture. » peut-on lire ce jeudi soir dans un court communiqué publié par Pirelli.

On ne sait pas encore si cette journée perdue sera décalée à ce vendredi sur la piste de Magny-Cours, puisque ces tests se déroulent à huis clos et Pirelli ne communique que très peu.

Il s’agissait en tout cas des derniers tests de la saison programmés par Pirelli concernant le développement des pneumatiques 18 pouces qui seront utilisés en F1 à partir de la saison 2022. Le prochain roulage devrait avoir lieu à Abou Dhabi après la dernière course de la campagne 2021.

Programme tests Pirelli

F1 - Pirelli va tester ses pneus 18 pouces à Magny-Cours avec Alpine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.