Kevin Magnussen a dû mettre à un terme à sa journée de travail prématurément aujourd’hui à Barcelone en raison d’un problème lié à son baquet.
Le pilote Haas est resté un long moment au garage dans l’après-midi, afin que ses mécaniciens puissent essayer de trouver une solution pour replacer le baquet de Magnussen, qui était mal positionné.
Le problème est que Magnussen ne pouvait pas piloter dans cette position, qui était d’une part inconfortable pour lui, et d’autre part dangereuse d’un point de vue sécuritaire.
Après un long moment, les mécaniciens ont remarqué que l’appui-tête situé à l’arrière de la tête de Magnussen poussait son baquet vers l’avant.
« J’étais assis avec la tête qui pointait vers l’avant, donc, je ne voyais rien. » explique Kevin Magnussen.
« L’appui-tête était trop en avant, de plus, lorsqu’on est assis comme ça et que l’on freine, ce n’est pas facile, donc, je ne pouvais plus piloter. »
« C’est quelque chose que nous devons résoudre, je pense que c’est facile à résoudre, mais nous n’avons simplement pas les pièces. Nous n’avons pas d’autre appui-tête, donc, nous devons résoudre ce problème comme on peut. »
« A part ça, j’ai eu une très bonne sensation dans la voiture. » ajoute Magnussen. « J’ai l’impression qu’elle se comporte bien, elle est constante et stable. »
Finalement, Magnussen a dû céder sa place à Pietro Fittipaldi, le troisième pilote de l’équipe, pour la dernière heure et demie de la journée.