Magnussen constate un « très bon état d’esprit » chez Haas après le départ de Steiner

26 février 2024
Le Danois Kevin Magnussen dans le garage Haas à Bahreïn

Kevin Magnussen estime que l’état d’esprit au sein de l’écurie Haas est « très bon » suite aux changements survenus au cours de l’hiver qui ont vu le Japonais Ayao Komatsu remplacer Guenther Steiner en tant que directeur d’équipe.

En janvier, l’équipe américaine Haas a confirmé le départ de Guenther Steiner – à la tête de l’écurie depuis 2016 – l’italien ayant été remplacé avec effet immédiat par l’ancien directeur de l’ingénierie, Ayao Komatsu, dont l’approche est plus technique que son prédécesseur.

S’exprimant lors des essais hivernaux disputés la semaine dernière à Bahreïn, Kevin Magnussen a salué l’impact que l’expérience en ingénierie de Komatsu a eu jusqu’à présent au sein de l’écurie américaine : « L’état d’esprit [au sein de l’équipe] est très bon. » a expliqué le Danois.

« Je pense que les gens ont apprécié voir du changement dans l’équipe. Je ne pense pas que quiconque ait quelque chose contre Guenther – parce qu’il était un peu comme une famille pour la plupart d’entre nous – mais au final, nous sommes ici pour rivaliser et obtenir des résultats, et nous n’avons pas eu la progression que nous espérions. »

« Comme je l’ai déjà dit, je pense que chaque membre de l’équipe fait partie de ce processus et nous devons tous intensifier nos efforts. Je pense qu’avoir un ingénieur à la barre dans un sport si technique – et comme nous le savons, il faut être capable de se développer efficacement – avoir quelqu’un comme Ayao, qui est un ingénieur de course depuis au moins huit ans dans notre équipe, cela va créer un changement. Cela va être différent. »

« Je sens que l’équipe est très engagée. Je pense que c’est motivant pour eux d’avoir quelqu’un à la tête de l’équipe avec qui ils peuvent parler et se sentir compris. Ils font appel à un ingénieur ayant une expérience récente en tant qu’ingénieur en chef de course, donc je pense que cela crée une dynamique différente au sein de l’équipe. »

« Tout le monde se parle davantage et je pense que nous sommes plus unis d’une certaine manière. Voyons comment cela se passe, mais je pense que l’atmosphère est très positive jusqu’à présent. »

La saison dernière, l’équipe Haas a terminé à la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec seulement douze points marqués en 22 Grands Prix. L’objectif pour cette nouvelle saison est donc de décoller de cette dernière place et de se rapprocher du milieu du peloton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.