Le pilote Haas Kevin Magnussen a bien du mal à comprendre l’incohérence en matière de pénalité de la part des commissaires sportifs de la FIA, lui qui a reçu ce dimanche à Monza une pénalité de dix secondes pour avoir causé un accrochage avec l’Alpine de Pierre Gasly.
En course ce dimanche au Grand Prix d’Italie, Magnussen a tenté un dépassement sur l’Alpine de Pierre au virage 4, mais les deux monoplaces se sont touchées et les commissaires ont estimé que le pilote Haas était le seul responsable et lui ont infligé une pénalité de dix secondes et deux points sur sa Superlicence, portant son total à douze, ce qui signifie qu’il écope également d’une suspension d’une course.
Malgré sa pénalité de dix secondes, Kevin Magnussen a tout de même franchi la ligne d’arrivée à la dixième place à Monza et a donc marqué un point au championnat du monde. S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, le Danois a insisté sur le fait qu’il ne comprenait toujours pas l’incohérence des décisions des commissaires concernant les pénalités en course.
« Je suis content de ma course, je ne comprends pas ce qui se passe avec ces pénalités. » a déclaré Kevin Magnussen ce dimanche soir aux médias à Monza juste avant que la FIA ne confirme une interdiction de course pour le Danois.
« A quoi ça sert ? Nous avons eu un léger contact dans le virage 4, mais il n’y a eu aucun dommage sur aucune des deux voitures. Cela n’a eu aucune conséquence, personne n’a rien perdu. Nous avons tous les deux raté le virage mais, bon, nous étions en course. »
« Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de cette situation. J’ai vu Nico [Hülkenberg, son coéquipier] rouler à presque 300 km/h, il a presque heurté la barrière lors du contact avec Ricciardo et il [Ricciardo] a obtenu cinq secondes [de pénalité]. J’ai obtenu dix secondes pour ça. Je ne sais pas ce qui se passe. »
Interrogé pour savoir s’il comptait discuter de cette situation avec les commissaires prochainement, Magnussen a répondu : « Oui, je dois le faire. Cela n’a aucun sens. »
Peu de temps après cette interview, la FIA a confirmé que Kevin Magnussen ne pourrait pas participer à la prochaine manche du championnat du monde qui se déroule le week-end du 15 septembre à Bakou en Azerbaïdjan. L’équipe Haas devrait donc en toute logique faire appel à son pilote de réserve Oliver Bearman pour le remplacer.
Ça devient risible, un sport digne de son époque, un sport de mauviettes qui pleurent pour le moindre truc, force aux pilotes féroces comme KMag, Max et Ocon !
À tout hasard :: Est ce que le type qui sanctionne à piloté en course une fois dans son existence ?
Je n’en suis pas certain !!!
Laissons en paix Magnussen; les touchettes ont toujours existées en sport automobile…!!