Le Danois Kevin Magnussen fera son grand retour au volant de sa monoplace ce week-end pour le Grand Prix de Singapour, dix-huitième manche du championnat du monde 2024 de F1, après avoir été banni pour une course.
Absent à Bakou le week-end dernier et remplacé par le Britannique Oliver Bearman, le pilote Haas Kevin Magnussen retrouvera sa monoplace ce week-end à Singapour sur un circuit urbain où le Danois se sent particulièrement à l’aise : « C’est l’un de mes circuits préférés. » nous confie Magnussen à la veille du Grand Prix de Singapour.
« Les circuits urbains sont ma catégorie de circuits préférés et Singapour est un cas particulier, avec la course nocturne. C’est l’un des plus gros défis physiques de l’année, seul le Qatar rejoignant cette liste. »
« Avec la chaleur, l’humidité et la longueur de la course, et comme on n’a jamais vraiment de pause tout au long du tour, c’est une séquence constante de virages sur presque tout le tour. »
Sur un plan de vue purement sportif, Kevin Magnussen estime que le bon résultat de son équipe le week-end dernier en Azerbaïdjan sur un autre circuit urbain (Bearman a terminé dixième) signifie que Haas a toutes ses chances de marquer encore quelques points sur le tracé de Marina Bay.
« J’ai l’impression que nous avons une bonne voiture pour Singapour, c’est une piste à faible vitesse et nous devrions être en bonne position pour être compétitifs. » a ajouté Magnussen.
« Il y a eu des courses intéressantes dans le passé, nous avons marqué à Singapour l’année dernière, donc j’espère refaire ça. »
Kevin Magnussen débutera ce week-end à Singapour une séquence de sept Grands Prix au volant de la Haas, avant de devoir quitter l’équipe après le GP d’Abou Dhabi puisque son contrat n’a pas été renouvelé pour la saison prochaine.