Magnussen espère voir Haas progresser comme l’a fait McLaren

Kevin Magnussen Haas F1
Le Danois Kevin Magnussen dans le paddock de Bahreïn

Kevin Magnussen estime que les progrès réalisés par certaines équipes au cours de la première partie de saison – notamment McLaren – prouvent que Haas peut très bien espérer en faire autant lors de la seconde partie de l’année après avoir connu des hauts et des bas lors des douze courses disputées avant la trêve estivale.

L’écurie Haas a fait de grands progrès cette année par rapport à la saison dernière et a réussi à marquer régulièrement des points lors des douze premières courses de 2023, mais l’équipe américaine – qui est actuellement huitième – est encore loin d’avoir atteint son objectif qui est de terminer dans le top cinq au championnat du monde.

« Je pense qu’il est clair que nous n’avons pas terminé la première moitié de la saison comme nous le souhaitions. » nous confie Kevin Magnussen.

« Nous sommes donc tous très impatients de faire notre retour au cours de la saison. Je pense que nous pouvons le faire. Nous avons vu certaines équipes faire de bons progrès, et c’est en fait aussi motivant qu’ennuyant. »

« Cela démontre que s’ils peuvent le faire, nous pouvons le faire aussi et je pense que c’est la mentalité avec laquelle nous abordons la seconde moitié de la saison. »

« Je pense qu’en tant qu’équipe nous sommes en bonne position, mais avec la voiture, nous sommes un peu en retard. Donc, j’ai juste hâte de relever ce défi et de travailler dur pour arriver là où nous voulons être. »

Ce week-end au Grand Prix des Pays-Bas, Kevin Magnussen et son coéquipier Nico Hülkenberg disposeront de quelques évolutions techniques sur leur monoplace, notamment de nouvelles écopes de freins et d’un nouvel aileron.

Avant la treizième manche de la saison, l’équipe Haas occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Williams (11 points).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.