Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Magnussen estime que Schumacher mérite une place en F1 en 2023

CIRCUIT OF THE AMERICAS, UNITED STATES OF AMERICA - OCTOBER 20: Mick Schumacher, Haas F1 Team, walks the track with members of his team during the United States GP at Circuit of the Americas on Thursday October 20, 2022 in Austin, United States of America. (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Kevin Magnussen estime que son actuel coéquipier Mick Schumacher mérite de rester sur la grille de la Formule 1 l’an prochain, alors que l’Allemand verra son contrat avec l’équipe Haas arriver à son terme à la fin de cette campagne 2022.

Après un début de saison difficile pour lui avec plusieurs crashs, Mick Schumacher a fait d’importants progrès en milieu d’année avec une arrivée dans les points en Grande-Bretagne et en Autriche. Cependant, cela n’a pas suffit pour permettre à l’Allemand d’assurer son avenir au sein de l’écurie américaine puisque le directeur, Guenther Steiner, a insisté sur le fait qu’il prendrait tout son temps avant d’annoncer si Schumacher conserverait son baquet ou pas l’an prochain.

Invité à donner son avis sur son futur coéquipier [Magnussen a un contrat avec Haas en 2023], Kevin Magnussen a insisté sur le fait qu’il n’avait aucune influence sur le choix d’un pilote au sein de son équipe mais a pris la défense de Mick Schumacher, le Danois estimant que son actuel coéquipier mérite de rester en Formule 1.

“Je n’ai aucune influence sur ce qui se passe avec les pilotes, c’est totalement hors de contrôle pour moi. Mais si je regarde juste Mick, je pense qu’il s’est vraiment amélioré toute l’année.” a déclaré Magnussen ce jeudi à Austin.

“Au début, il n’aimait peut-être pas la voiture et il manquait un peu de confiance, mais il en a gagné. Dernièrement, il a été super difficile à battre pour moi, et je pense que la façon dont il pilote actuellement, il mérite définitivement une place sur la grille. Mais encore une fois, c’est totalement hors de mon contrôle et je ne peux que lui souhaiter bonne chance.”

Avant le Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end à Austin, le propriétaire de l’équipe Haas, Gene Haas, a mis un coup de pression sur Mick Schumacher en déclarant que le jeune allemand devrait marquer plusieurs points lors des quatre dernières courses de la saison pour être certain de conserver son baquet une troisième année consécutive.

Nous avons besoin que Mick apporte des points et nous essayons de lui donner le plus de temps possible pour voir ce qu’il peut faire.” a déclaré Gene Haas à l’agence AP.

S’il veut rester avec nous, il doit nous montrer qu’il peut marquer encore plus de points. C’est ce qu’on attend. L’avenir de Mick sera décidé par Mick.”

Ce sport ne permet tout simplement pas d’être un débutant – c’est tout simplement trop cher. Si vous faites des erreurs dans la sélection des pilotes, la stratégie ou la sélection des pneus, cela vous coûte des millions de dollars.”

Je pense que Mick a beaucoup de potentiel, mais vous savez qu’il coûte une fortune et il a détruit beaucoup de voitures qui nous ont coûté beaucoup d’argent que nous n’avons tout simplement pas. Après, si vous nous rapportez des points, que vous êtes Verstappen et que vous détruisez des voitures, on peut gérer. Mais quand vous êtes à l’arrière et que vous détruisez des voitures, c’est très difficile.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.