Disqualifié du Grand Prix des Etats-Unis pour avoir consommé trop de carburant en course, Kevin Magnussen affirme que les économies de carburant gâchent les courses de Formule 1.
Le pilote Haas a dépassé l’allocation de carburant maximale de 105 kilos pendant le Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, ce qui lui a valu une disqualification, alors qu’il avait terminé dans les points à la neuvième place.
A la lutte avec les deux pilotes Force India en course, Magnussen insiste sur le fait que sa voiture était assez rapide pour lui permettre de les doubler en course, mais le Danois a dû lever le pied pour économiser du carburant.
« J’ai dépassé Perez juste après mon arrêt au stand et j’étais plus rapide que Ocon. » explique Magnussen. « Mais je devais économiser tellement de carburant que je ne pouvais pas me permettre de l’attaquer. »
« C’est dommage que nous ayons des économies de carburant en Formule 1 et que nous ne puissions pas attaquer. A la fin de la journée, ce que les fans veulent voir c’est une belle course. »
« Mais nous ne sommes pas en mesure de le faire parce que nous devons économiser du carburant, c’est vraiment décevant. »
Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, s’est fait l’écho des critiques de son pilote Kevin Magnussen.
« En fin de compte, c’est à nous qu’il incombe de contrôler la quantité de carburant, mais je ne suis toujours pas d’accord avec le fait que la Formule 1 soit soumise à ces règles. » déclare Steiner.
« J’espère que l’année prochaine avec 110 kilos cela va changer, mais nous changeons aussi une autre règle et mettons un plus gros aileron, alors peut-être que ce sera la même chose. Un jour nous aurons un beau spectacle, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. »