Kevin Magnussen n’est pas triste de quitter la F1 après Abou Dhabi

10 décembre 2020

Le pilote Haas, Kevin Magnussen, dit qu’il n’est pas triste de participer à sa dernière course en F1 ce week-end à Abou Dhabi, notamment parce que le projet qu’il s’apprête à rejoindre aux Etats-Unis est « excitant ».

Le Danois quittera la Formule 1 dimanche soir après la dernière course de l’année pour partir aux Etats-Unis où il roulera dans le championnat américain d’endurance au sein de l’équipe Chip Ganassi.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse pour savoir s’il ne se sentait pas trop triste, Magnussen a répondu :  « Je suis assez en paix avec ça. »

« Je sais que dans le sport automobile, on ne dit jamais « jamais », je sais que beaucoup de choses peuvent arriver et on ne devrait jamais dire jamais, mais je suis prêt à appeler cela ma dernière course. » a déclaré Magnussen ce jeudi à Yas Marina.

« Je vais sortir en piste et en profiter, conduire cette voiture incroyable qui est si satisfaisante à conduire et repenser à cette incroyable opportunité qui m’a été offerte. »

« C’est comme grandir en tant qu’enfant et rêver de la Formule 1 et vouloir être en Formule 1, puis y arriver et faire une carrière – c’est quelque chose que je me sens vraiment chanceux et privilégié d’avoir pu faire. »

« Maintenant que j’ai passé quelques années en Formule 1, j’attends vraiment avec impatience ce qui va se passer ensuite; c’est super excitant et c’est quelque chose que j’attends vraiment avec impatience. »

« Les dernières années ont été difficiles en Formule 1; ça n’a pas été super excitant pour moi de courir à l’arrière. Il y a eu de très bons points, mais ce que je préfère garder en regardant en arrière, c’est 2018 où nous étions très bien. »

« J’ai juste hâte de voir ce qui va se passer maintenant, j’ai hâte de me retrouver dans une voiture qui, je le sais, va pouvoir gagner et dans une équipe qui peut me donner une chance de me battre pour les championnats. »

« Ma première course sera Daytona [24 heures], ce qui me passionne vraiment beaucoup. Dans un mois, je conduirai la voiture à Daytona. C’est ce que je ressens en ce moment – je ne suis pas vraiment triste à propos de toutes ces choses; mais plutôt excité. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.