F1 - De retour en F1, Magnussen a l'impression de réaliser de nouveau son rêve
in

De retour en F1, Magnussen a l’impression de réaliser de nouveau son rêve

Kevin Magnussen admet que revenir en Formule 1 après une année d’absence lui donne le sentiment de revivre une nouvelle fois son rêve de devenir pilote de F1.

Le Danois Kevin Magnussen a fait son grand retour en catégorie reine cette saison à la suite du départ du Russe Nikita Mazepin – qui a été limogé par l’équipe Haas après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Contacté seulement quelques jours avant le début de la saison 2022 par son ancien patron Guenther Steiner, Kevin Magnussen n’a pas réfléchi trop longtemps avant d’accepter l’offre faite par l’équipe Haas et le Danois s’est très vite retrouvé dans un avion direction Bahreïn pour participer aux derniers jours des essais hivernaux.

Lorsqu’on lui a demandé quel sentiment il éprouvait à être de retour dans son ancienne équipe, Magnussen a déclaré qu’il lui semblait “très naturel” d’être de nouveau dans l’environnement Haas : “Cela signifie beaucoup [d’être de retour]. La Formule 1 est le summum du sport automobile et c’est mon rêve depuis que je suis petit. Je ne savais même pas que j’étais de nouveau dans le radar pour revenir en Formule 1, puis cette situation se produit [le départ de Mazepin] et je prends le volant. C’est juste super cool !” a déclaré Kevin Magnussen.

A lire aussi   Vidéo : Franck Montagny dans le simulateur F1 d'Alfa Romeo

“J’ai déjà passé quelques saisons en Formule 1, mais ce retour donne l’impression que le rêve se réalise de nouveau. J’ai en quelque sorte déjà été dans cette situation auparavant; lorsque j’ai pris le volant d’une Formule 1 pour la première fois, et j’étais bien-sûr excité et heureux, mais c’est presque aussi agréable que la première fois parce que c’était tellement inattendu, c’était une surprise.”

“Revenir dans l’équipe est naturel. Il y a de nouveaux visages, ce qui est excitant à voir car cela montre que l’équipe s’est agrandie depuis mon départ. On peut désormais sentir qu’il y a une tendance à la hausse [en termes d’employés], ce qui est positif. Et puis l’ambiance est juste super bonne, et tout le monde est excité pour cette nouvelle saison.”

Le Danois participera ce week-end à Bahreïn à son premier Grand Prix de Formule 1 depuis sa dernière course disputée en catégorie reine lors de la saison 2020, c’était au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Chez Alpine, Ocon veut poursuivre sur la dynamique de 2021

Chez Alpine, Ocon veut poursuivre sur la dynamique de 2021

F1 - Les F1 contrôlées au scan laser par la FIA en 2022

Les F1 contrôlées au scan laser par la FIA en 2022