Pour ce qui était sa toute dernière séance de qualifications en F1 [il quitte l’équipe Haas après Abou Dhabi pour rejoindre le championnat d’endurance IMSA en 2021], le Danois Kevin Magnussen a pris du plaisir malgré le fait qu’il s’élancera depuis la dernière place sur la grille ce dimanche.
Pénalisé en raison du changement d’éléments moteur avant même le début du week-end, le pilote Haas n’avait rien à gagner en qualifications ce samedi à Abou Dhabi, mais a au moins pu profiter des sensations offertes par une monoplace de F1 en mode qualifications pour la dernière fois.
« La voiture allait bien, je n’ai tout simplement pas eu la séance de qualifications que j’aurais dû avoir, surtout lors du dernier run où j’ai eu une aspiration. » nous explique Magnussen.
« Ce n’était pas génial, mais nous savions que ce n’était pas grave car je dois commencer dernier quoi qu’il arrive. »
« C’est toujours vraiment cool de conduire une voiture de Formule 1, surtout en qualifications – c’est toujours agréable. La voiture s’est en fait plutôt bien comportée tout le week-end. J’ai hâte de participer à la course maintenant. »
« C’est difficile de partir en dernier, mais je vais essayer de m’amuser lors de ma dernière course avec l’équipe. »
Grille de départ GP d’Abou Dhabi
[table “149” not found /]