Après l’annonce de l’arrivée de Nico Hülkenberg chez Haas, Kevin Magnussen a eu l’occasion de s’exprimer sur ce changement au sein de l’équipe alors que les relations n’ont pas toujours été tendres entre les deux pilotes.
Avant la dernière manche de la saison de F1 2022, l’équipe Haas a annoncé le nom du pilote qui serait aux côtés de Kevin Magnussen en 2023. C’est Nico Hulkenberg qui a été choisi pour remplacer Mick Schumacher au sein de l’écurie américaine. A l’issue du Grand Prix, Kevin Magnussen a pu donner son avis sur ce changement de coéquipier.
« J’ai hâte de commencer à travailler avec Nico et de le faire participer. C’est un pilote très expérimenté et je pense que ce sera, espérons-le, un gros atout pour l’équipe. Nous avons connu une saison amusante cette année et je suis impatient de faire un autre pas en avant l’année prochaine. »
Âgé de 35 ans, Nico Hülkenberg est effectivement un pilote expérimenté puisqu’il a déjà pris le départ d’un peu moins de 200 Grands Prix et a pu rouler pour plusieurs équipes (Williams, Force India, Renault, Sauber, Racing Point et Aston Martin).
L’annonce de l’arrivée de l’Allemand aux côtés de Kevin Magnussen a rappelé certains souvenirs au sujet d’un épisode tendu entre les deux pilotes lors du Grand Prix de Hongrie 2017. Hulkenberg avait critiqué la conduite défensive de Magnussen au moment des interviews d’après-course et le Danois lui avait répondu avec quelques mots bien choisis que la décence nous empêche de répéter ici.
Interrogé sur ce qu’il attend de leur relation de travail, Magnussen a répondu: « Je suis sûr que tout se passera bien. Je pense qu’au début de cette année, c’était la première fois que je parlais vraiment à Nico. Nous nous sommes rencontrés à l’aéroport puis nous avons eu une brève conversation lors de la parade des pilotes à Bahreïn. »
En effet, Nico Hülkenberg avait remplacé Sebastian Vettel, testé positif au covid, chez Aston Martin lors des deux premières manches de la saison 2022 à Abou Dhabi et à Bahreïn.
« C’est un peu la première fois que nous avons ri de ce qui s’était passé à l’époque en Hongrie. C’est une chose amusante qui a fait l’objet de nombreuses plaisanteries depuis. Je crois que ça va être drôle d’être son coéquipier. »
L’équipe Haas a terminé la saison 2022 huitième au classement des constructeurs avec 37 points au compteur dont 25 marqués par Kevin Magnussen.
Nico Hülkenberg, quant à lui, a fait sa première sortie pour Haas lors du test d’après-saison à Abu Dhabi. L’Allemand a pu ainsi effectuer 110 tours du circuit de Yas Marina et se familiariser avec sa nouvelle équipe.
Gros atout ou simplement second couteau…