Magnussen réclame une nouvelle monoplace à Haas pour Barcelone

10 août 2020

Seul pilote ayant abandonné au Grand Prix du 70ème anniversaire à Silverstone, Kevin Magnussen a été en difficulté tout au long du week-end au volant de sa Haas.

Le pilote danois n’a jamais réussi à mettre le doigt sur le bon réglage et soupçonne son accrochage avec Alex Albon lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne d’être la cause des mauvaises performances de sa monoplace :  « La piste est la même que la semaine dernière, et les deux types de pneus [ndlr : que le Danois a utilisé en course] sont identiques. »

« La voiture était bien meilleure, donc quelque chose n’est pas normal, quelque chose que nous ne pouvons ni mesurer ni voir. » a expliqué Magnussen au journal danois Ekstra Bladet.

« Nous avons eu cet accident dimanche dernier. Et les pièces que nous avons utilisées cette semaine sont anciennes et proviennent des essais hivernaux. Je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre. »

« Parce que je sais que la voiture est meilleure que ça. Cette semaine, cela n’a tout simplement pas fonctionné. »

Les performances de la monoplace du pilote danois étaient incompréhensibles ce week-end à Silverstone : « C’était probablement une course difficile. Nous étions juste sans espoir. »

« Nous savons que la voiture n’est pas si mauvaise, il y a donc quelque chose qui ne va pas avec celle que nous avions ce week-end. »

« Il y a tellement de capteurs sur la voiture qu’ils peuvent voir si c’est quelque chose avec une suspension, une roue, ou quelque chose de mécanique. »

Dans ce contexte, le pilote Haas aimerait que son équipe lui apporte de nouvelles pièces afin de modifier en profondeur sa monoplace pour le Grand Prix d’Espagne prévu le week-end prochain : « C’était juste de mon côté du garage. Tout s’est bien passé pour Romain [Grosjean]. Nous espérons trouver des réponses et pouvoir construire une nouvelle voiture pour l’Espagne. »

Pourtant, l’équipe américaine ne semble pas capable de répondre aux attentes de Magnussen dans un avenir proche, comme l’a confié son Directeur sportif, Gunther Steiner : « On peut reconstruire la voiture, mais il s’agit aussi de découvrir ce qui s’est passé. Parce que sinon, vous construisez encore et encore et vous vous retrouvez dans la même situation. »

« Nous devons comprendre ce qui s’est passé entre les deux derniers week-ends de course. Aucun de nous ne le sait. »

« Nous ferons de notre mieux au cours des prochains jours avant de prendre l’avion pour l’Espagne. Sinon, il faudra regarder cela quand la voiture reviendra à l’atelier. » conclut l’Italien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.