Le pilote Haas, Kevin Magnussen aime venir courir sur le circuit de Spa-Franchorchamps même s’il trouve qu’avec les monoplaces actuelles, la piste ne représente plus le défi qu’elle proposait auparavant.
Le passage dans le virage de l’Eau Rouge par exemple est bien moins impressionnant : « Ma première course de Formule 1 là-bas a eu lieu en 2014 et j’avais très hâte de me retrouver à passer L’Eau Rouge. »
« À l’époque, nous venions de recevoir les nouvelles voitures hybrides, c’était la première année de cette ère, et les voitures n’avaient pas vraiment beaucoup d’appui. L’Eau Rouge était en fait un peu un défi à l’époque, ce qui était plutôt cool. »
« Maintenant, avec ces voitures, ça n’est pas que ce n’est plus sympa à passer comme virage, mais c’est juste devenu un défi moins important. Ce n’est pas une partie technique, mais néanmoins, ça reste une méga partie de la piste. »
Mais la piste belge reste quand même une étape importante du championnat pour le Danois : « C’est toujours une belle expérience de courir à de Spa en Formule 1, c’est vraiment une de ces pistes légendaires. »
En 2016, alors qu’il pilotait pour l’équipe Renault, Magnussen a été victime d’une violente sortie de piste à la sortie du Raidillon dont il se souvient encore : « Je me souviens malheureusement de la course de 2016 juste pour cet accident. J’ai perdu l’arrière au sommet du Raidillon et j’ai heurté le mur extérieur, ce qui a provoqué un énorme crash. »
« Je suis passé à autre chose assez rapidement, rien ne s’est réellement passé physiquement à part quelques ecchymoses. » finit de se rappeler le pilote Haas.