Kevin Magnussen a admis qu’il va devoir peut-être adopter une approche plus conservatrice au cours des prochaines courses afin d’éviter une éventuelle interdiction de courir, après que le Danois se soit dangereusement rapproché de la limite de points de pénalité sur sa Superlicence.
Le pilote Haas Kevin Magnussen a déjà accumulé dix points de pénalité sur sa Superlicence après seulement six Grands Prix disputés cette saison, ce qui place le Danois dans une position très inconfortable puisqu’un pilote qui reçoit douze points de pénalité sur une période de douze mois se verra imposer une interdiction de course.
Lorsqu’on lui a demandé à la veille de la septième manche de la saison à Imola s’il ajusterait son pilotage désormais afin d’éviter une telle sanction, Magnussen a répondu : « La prochaine fois, c’est une interdiction de course, donc je pense que je vais devoir le faire. »
« Mais je pense aussi que ces situations où j’ai dû jouer un rôle de soutien pour mon coéquipier ont porté leurs fruits. Cela nous a été très précieux. »
« Je n’aime pas trop la façon dont les règles sont faites, le fait qu’il soit possible [d’obtenir une interdiction de courir], j’aimerais que cela ne soit pas possible du tout. Mais les règles sont telles qu’elles sont, ce n’est pas moi qui les ai établies, mais je pense qu’il y a des choses à examiner. »
« Mais pour ma part, j’ai maintenant dix points [de pénalité], donc je dois faire attention à ne pas me faire interdire de course. » a-t-il ajouté.
Kevin Magnussen débutera son week-end à Imola lors de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi, puisque le Danois laisse sa monoplace au jeune Oliver Bearman lors des EL1.