Magnussen va tester la Haas VF-24 avant les essais hivernaux à Bahreïn

15 février 2024
1
Le nez de la Haas VF-24 de la saison 2024

Haas fera rouler sa monoplace 2024 sur le tracé de Bahreïn avant le début officiel des essais hivernaux, l’écurie américaine ayant programmé un deuxième shakedown de sa VF-24 après celui réalisé à Silverstone.

La semaine dernière, l’équipe Haas a fait rouler sa VF-24 sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni dans le cadre d’un shakedown limité à 200 kilomètres. C’est l’Allemand Nico Hülkenberg qui a eu l’honneur de tester le premier la monoplace 2024 sur le tracé britannique, un test qui s’est déroulé sans le moindre souci a indiqué l’équipe.

La semaine prochaine, avant le début des essais hivernaux programmés du 21 au 23 février, ce sera au tour du Danois Kevin Magnussen de tester pour la première fois sa monoplace 2024. Magnussen prendra le volant de la VF-24 sur le circuit de Bahreïn, mais l’équipe n’a pas précisé quel jour.

Avec seulement trois jours d’essais hivernaux avant le début de la saison, cela signifie que chaque pilote n’a qu’une journée et demi pour découvrir sa nouvelle monoplace.

Dans ce contexte, les shakedowns sont donc devenus très importants ces dernières années car, bien que limités à 200 kilomètres, ils permettent aux pilotes d’apprendre les nouvelles procédures liées aux nouvelles monoplaces.

Une fois arrivés aux essais hivernaux, les pilotes et les ingénieurs en ont déjà appris beaucoup sur la nouvelle monoplace et peuvent donc commencer à se tourner vers d’autres domaines comme la recherche de la performance en piste ou encore la fiabilité.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.