Malade, Carlos Sainz absent à Mexico ce jeudi

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a brillé par son absence ce jeudi dans le paddock de Mexico où la Formule 1 a posé ses valises pour y disputer sa dix-neuvième manche de l’année ce week-end.

Malade, l’Espagnol Carlos Sainz a été autorisé par son équipe à rester à son hôtel pour cette journée de jeudi réservée aux médias afin de lui permettre de se remettre en forme en vue des premiers essais libres qui se disputeront ce vendredi à Mexico. 

L’écurie de Maranello s’est voulue cependant rassurante concernant l’état de santé de son pilote dans un court communiqué envoyé aux médias.

« Carlos ne sera pas sur la piste aujourd’hui car il ne se sent pas bien. Rien de grave, nous espérons donc qu’il sera de retour demain et prêt à monter dans la voiture. » a indiqué Ferrari.

Bien qu’il a participé au Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier où il a terminé à la troisième place, l’Espagnol Carlos Sainz ne semblait pas très en forme physiquement à Austin.

Si jamais Carlos Sainz ne peut pas piloter sa monoplace ce vendredi en essais libres, Ferrari fera alors appel à son pilote de réserve Antonio Giovinazzi, l’Italien ayant fait le déplacement au Mexique avec Ferrari, alors qu’il était déjà dans le garage de l’équipe le week-end dernier à Austin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.