Maldonado évoque ses derniers souvenirs chez Lotus sans nourriture et sans hôtel

7 septembre 2019
pastor maldonado lotus

Pastor Maldonado est revenu en détails sur sa période passée chez Lotus entre 2014 et 2015 à un moment où l’équipe était en difficulté financière.

Le pilote vénézuélien a quitté Williams fin 2013 pour rejoindre l’écurie Lotus, avec laquelle il avait signé un contrat de deux saisons.

Entre la faillite de Lotus Car et une colossale inflation des coûts en Formule 1, l’équipe Lotus s’est très vite retrouvée en difficulté de paiement auprès de ses fournisseurs et employés jusqu’au rachat de l’écurie par Renault en 2015.

Pastor Maldonado, qui a vécu les deux dernières années de l’écurie Lotus de l’intérieur nous raconte à quel point la situation était devenue compliquée les derniers mois.

« C’était une équipe fantastique et j’en garde d’excellents souvenirs. » explique Pastor Maldonado dans le dernier podcast de la F1 lorsqu’il évoque son passage chez Lotus.

« Les gens étaient formidables, très interessants et concentrés. Ils ressentaient la pression avec ce qu’il se passait autour de l’équipe, au sein de la direction. »

Les problèmes économiques de Lotus étaient devenus si important que certains employés ne percevaient plus de salaire et alors que la nourriture n’était plus livrée sur les circuits par des fournisseurs qui n’étaient plus payés.

« C’était un désastre. » se souvient Maldonado. « Nous allions sur les courses, mais il n’y avait pas de nourriture chez Lotus. Ils ne payaient pas les employés et les mécaniciens voulaient faire la grève. Ils n’avaient même pas d’hôtel. »

« Je me souviens de mon arrivée au Grand Prix du Brésil après un long vol. Je suis arrivé à l’hôtel mais je n’avais pas de chambre. J’ai voulu prendre mes responsabilités et j’ai voulu payer la chambre. »

« Finalement l’équipe a résolu le problème. J’ai dû attendre plusieurs heures à la réception, car il n’y avait plus de place parce que les autres équipes avaient déjà tout réservé. »

« Vous pouvez imaginer dans quel état vous êtes avant une course lorsque vous vous êtes couché à trois heures du matin parce que vous n’avez pas de place et puis tu arrives à l’hospitalité et il n’y a pas de nourriture. »

« Tu dois te concentrer uniquement sur ton pilotage, mais je n’ai jamais été en mesure de me concentrer ce jour là. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.