Pierre Gasly affichait un large sourire à l’arrivée du Grand Prix du Japon après avoir réussi à franchir la ligne à la huitième position ce dimanche.
Le pilote français, qui s’élançait depuis le top dix sur la grille de départ, a connu une course compliquée en raison de problèmes de suspension sur sa Toro Rosso et d’un contact en fin de course avec la Racing Point de Sergio Perez.
« Ça été une belle course, ça été dur. » raconte Pierre Gasly, huitième à l’arrivée du Grand Prix du Japon.
« Jusqu’au bout on a eu des problèmes de suspension, du coup, sur le second relais ça a rendu les choses vraiment compliquées, donc, j’ai essayé de tout donner. Je savais que derrière c’était vraiment proche, mais j’ai réussi à défendre pendant toute la course. »
« A la fin ça revenait fort avec Daniel [Ricciardo] et Sergio [Perez], et après avec Sergio il y a eu un contact, mais il faut que je puisse voir les images pour voir ce qui s’est passé. En tout cas, je suis content de cette huitième place. »
Au championnat du monde des pilotes, Pierre Gasly occupe la septième position avec 73 points inscrits depuis le début de l’année.