L’équipe Alpine a mené aujourd’hui un programme d’essais du vendredi productif sur l’Autodromo Nazionale Monza en préparation du Grand Prix d’Italie, la dernière course européenne de la saison 2023 du championnat du monde de F1.
Malgré le fait que les deux pilotes ont terminé en dehors du top dix lors des EL2 ce vendredi à Monza, l’écurie du constructeur français a connu une journée de roulage productive en suivant scrupuleusement son programme de tests pour le week-end.
A Monza, Alpine a introduit un nouvel aileron arrière spécifique à cette piste ultra rapide et les deux pilotes, Pierre Gasly et Esteban Ocon, avaient pour mission aujourd’hui de tester ce nouvel élément aérodynamique en vue de sa validation pour le reste du week-end.
« Aujourd’hui, c’était pour nous une période d’apprentissage et, de ce point de vue, ce fut une très bonne journée. » nous confie Matt Harmann, directeur technique d’Alpine.
« Les deux séances ont connu quelques interruptions et quelques drapeaux rouges, mais malgré cela, les deux voitures ont réalisé un programme solide et les pilotes ont fait un excellent travail en effectuant une poignée d’éléments de test et en fournissant des données utiles à l’équipe pour analyse. »
« L’aileron arrière que nous avons introduit sur les deux voitures a fonctionné conformément à nos attentes et c’est positif. »
« Nous connaissons les domaines dans lesquels nous manquons de rythme et trouver des améliorations dans ces domaines a été pour nous une priorité aujourd’hui, ce qui nous sera certainement bénéfique à moyen et long terme. »
« Pour le moment, il s’agit de choisir les meilleurs réglages sur les deux voitures et nous sommes impatients de voir ce que le reste du week-end nous réserve. »
Résultats des EL2 à Monza