Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Malgré les frictions, Ocon respecte toujours autant Alonso

F1 - Malgré les frictions, Ocon respecte toujours autant Alonso
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team with a guard of honour from the team. Abu Dhabi Grand Prix, Sunday 20th November 2022. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Esteban Ocon a admis sa déception après les propos tenus par son ancien coéquipier Fernando Alonso après l’arrivée de la course Sprint au Brésil disputée plus tôt cette année, cependant, le Français a toujours autant d’estime pour l’Espagnol.

Lors de la course Sprint du Grand Prix du Brésil, les deux coéquipiers de chez Alpine se sont livrés une bataille féroce en piste dans le premier tour de course, les deux hommes allant même jusqu’au contact à deux reprises, alors que Fernando Alonso a pour sa part écopé d’une pénalité de cinq secondes après avoir été jugé coupable du deuxième accrochage avec la monoplace d’Esteban Ocon. Au final, les deux pilotes Alpine ont terminé cette course Sprint en dehors du top dix, Esteban Ocon ayant été classé dix-septième, tandis que Alonso a été classé dix-huitième (après application de sa pénalité).

Après l’arrivée de l’épreuve, Fernando Alonso n’a pas hésité à critiquer ouvertement son coéquipier Esteban Ocon, l’Espagnol insinuant qu’un tel comportement a été monnaie courante tout au long de la saison 2022 : « C’est loin d’être idéal quand il s’agit de votre coéquipier, c’est sûr. Mais ça été un peu comme ça toute l’année [avec Esteban]. » a déclaré le double champion du monde aux médias.

Interrogé dans le paddock d’Abou Dhabi lors de la dernière manche de l’année sur les commentaires de son désormais ancien coéquipier (Alonso a quitté Alpine pour rejoindre Aston Martin), Esteban Ocon a admis qu’il avait été déçu des propos de l’Espagnol : « Ce n’est un secret pour personne que j’ai été déçu de voir ses commentaires après la course. »

« D’une certaine manière, il n’y avait pas besoin de faire ce genre de critiques qu’il a pu faire. Mais je le respecte beaucoup, je le respecterai à jamais pour ce qu’il a fait sur la piste au fil des ans. C’est une légende du sport et cela ne changera pas, mais oui j’ai été un peu déçu. »

Après cette course, le directeur de l’équipe d’Alpine, Otmar Szafnauer, n’avait pas mâché ses mots face au comportement des deux pilotes en piste, notamment parce que l’écurie du constructeur français était lancée dans une bataille serrée avec McLaren au championnat du monde pour terminer quatrième et que les écarts étaient très faibles à ce moment-là.

« Nous sommes dans une lutte au championnat très serrée et compétitive pour la quatrième place du championnat des constructeurs ; un objectif pour lequel plus de 1 000 collaborateurs travaillent et tendent sans relâche. » avait déclaré l’Américain.

« Franchement, Esteban et Fernando doivent faire un meilleur travail pour compléter les efforts fantastiques de tous les membres de l’équipe en évitant les incidents en piste et en compromettant les performances de toute l’équipe. »

Finalement, l’équipe Alpine a réussi à atteindre son objectif en terminant la saison 2022 à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs et les deux pilotes Fernando Alonso et Esteban Ocon étaient bien présents sur la photo de famille après la dernière course de l’année, Ocon souhaitant d’ailleurs « tout le meilleur » pour la saison prochaine avec sa nouvelle équipe.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Romain

    25 novembre 2022 à 19h36

    Esteban a toujours eu des problèmes avec ses coéquipiers. ( Perez ( 2017/2018) et Alonso est quelqu’un de très politique. J’espère que l’ambiance avec pierre gasly sera mieux l’année prochaine

  2. Corto Maltese

    25 novembre 2022 à 17h15

    Ce n’est pas pour critiquer « Alpine »… Mais la quatrième place, ils la doivent surtout à Ricciardo !
    Dont les résultats, cette année, on été catastrophiques ! *
    *( Avec un salaire de 20 millions d »Euros !!)

  3. Alex

    25 novembre 2022 à 12h30

    C’est torts partagés, Ocon se frittait avec Perez jadis, cette année avec Alonso, l’année prochaine avec Gasly.

    Étant sur chaque coup trop proche en perf de ses coéquipiers il est obligé de montrer les muscles…

    • Alex

      26 novembre 2022 à 15h24

      Le problème avec Alonso c’est qu’il laissait tout le boulot pas fun à Ocon.
      Esteban Ocon est très heureux de le voir partir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.