Malgré sa disqualification, Russell se considère vainqueur en Belgique

Mercedes George Russell
Le pilote Mercedes George Russell

George Russell a insisté sur le fait qu’il considère toujours avoir remporté le Grand Prix de Belgique 2024, bien que le pilote Mercedes ait été disqualifié quelques heures après l’arrivée de l’épreuve en raison d’une non-conformité technique (voiture trop légère).

Après avoir misé sur une stratégie à un seul arrêt à Spa, Russell a franchi la ligne d’arrivée le premier devant son coéquipier Lewis Hamilton. Mais après les vérifications techniques, la monoplace de Russell a été jugée non conforme et le Britannique a été disqualifié.

Interrogé juste avant le Grand Prix des Pays-Bas pour savoir s’il était confiant quant au fait que son équipe comprenne désormais exactement ce qui s’est passé et qu’une telle situation ne reproduira plus, George Russell a répondu : « Oui, absolument. de toute évidence, nous n’avons pas fait un assez bon travail. »

« J’ai perdu un peu plus de poids que prévu pendant la course, les pneus ont perdu beaucoup plus que prévu, la planche [le patin de contrôle sous la voiture] s’usait plus que prévu également, donc ce sont trois ou quatre facteurs qui se sont réunis et qui nous ont poussés à bout. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il est nécéssaire désormais de prendre une plus grande marge pour les courses à venir, le Britannique a ajouté : « Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre plus de marge. Je pense que les processus n’étaient pas tout à fait en place pour couvrir tous les différents scénarios. »

« Je savais avant la course que j’étais un peu léger, mais il était trop tard pour faire un changement substantiel sans manger un steak ou autre chose, ce qui n’était probablement pas la meilleure chose à faire avant la course ! »

« Mais il y a des choses que nous pouvons améliorer, avec le recul, et que nous améliorerons à l’avenir. Comme toujours, il faut d’abord faire une erreur avant de reconnaître qu’il y a un problème. »

George Russell – bien que disqualifié des résultats du Grand Prix de Belgique – a ajouté qu’il considérait toujours avoir remporté la course à Spa, mais le Britannique n’a « aucune rancune » : « Bien sûr, c’est très frustrant que la seule fois en trois ans où nous avons été juste en dessous de la limite de poids ait été la course que nous avons gagnée, mais il n’y a aucune rancune. »

« Nous sommes tous dans le même bateau et cela nous rendra plus forts pour l’avenir. J’ai perdu 25 points, mais dans mon esprit, c’est quand même une victoire. »

« J’ai gardé mon casque et je le poserai sur ma table de chevet avec mes deux autres victoires. Les célébrations que j’ai eues avec l’équipe à ce moment-là, juste après [la course], ont été parmi les meilleurs moments de ma carrière, donc je ne retiendrai que des points positifs de ce qui s’est passé. »

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, George Russell occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec quinze points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.