Malgré son abandon au Grand Prix de Russie et la polémique autour de la consigne d’équipe utilisée par Ferrari, Sebastian Vettel veut garder le côté positif des choses.
Le pilote allemand, qui menait la course pendant 27 tours, souligne le bon rythme affiché par sa Ferrari dimanche dernier au Grand Prix de Russie par rapport aux Mercedes.
« Le point positif, c’est que la voiture est bonne. » a déclaré Sebastian Vettel après le Grand Prix de Russie où il a dû abandonner sur problème mécanique.
« La Russie a été la première course où nous avons montré un meilleur rythme que Mercedes. C’était le cas dans le premier relais, et probablement pour le reste de la course. »
« Ce n’était pas vraiment le cas à Singapour. Oui, nous avons gagné, mais aussi les courses précédentes, mais je pense qu’en rythme pur, Mercedes avait toujours un avantage. Donc, cela devrait leur donner un peu des maux de tête et c’est une bonne chose pour nous. »
Concernant son week-end de course en Russie, le pilote allemand le qualifie de week-end « amer », après avoir abandonné au bout de seulement 28 tours alors qu’il menait la course durant les 27 premiers tours.
« C’est amer, parce que cette année a été assez difficile. Ici et là, je n’ai pas encore tout déverrouillé sur la voiture. Mes qualifications étaient correctes, mais Charles a été plus rapide, donc, je ne peux pas être heureux. »
« En course, je pense que j’ai réussi à trouver le rythme et j’étais vraiment au top et le plus rapide jusqu’à mon arrêt. Je peux donc être content de cela, mais le travail a été fait à moitié. »