Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Malgré trois pannes, on ne s’inquiète pas plus que ça chez Haas

L’équipe Haas a encore connu des soucis mécaniques ce mercredi, ou plutôt des problèmes électriques, comme l’a confirmé le patron de la formation américaine.

Ce mercredi, Pietro Fittipaldi a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste sur problème électrique, alors que Romain Grosjean, qui était derrière le volant de la Haas dans l’après-midi, a lui aussi connu le même problème à deux reprises.

Selon le patron de l’équipe, il s’agit d’un problème électrique mineur qui devrait être résolu très vite, pas de quoi s’inquiéter donc selon lui.

“C’étaient des problèmes électriques qui influencent le fonctionnement du moteur, le moteur ne pouvait plus marcher en toute sécurité.” explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe américaine.

“Nous avons dû l’arrêter aujourd’hui [à deux reprises]. Hier, c’était également dû à l’électronique. Mais au moins il n’y a rien de cassé, une casse moteur ce serait le pire qu’il puisse nous arriver.”

“Désormais, nous devons trouver ce qui a causé ce problème pour le maîtriser, mais il nous reste du temps, donc je ne suis pas trop désespéré, même si je n’aime pas ça et que je préférerais faire sans.”

“Nous allons résoudre tout ça, c’est agaçant plus que frustrant, car nous savons que la voiture a un bon potentiel. Les pilotes l’aiment bien, il faut juste résoudre ces petits soucis.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.