L’équipe Williams a dû procéder au remplacement du moteur Mercedes sur la FW43 pilotée par Nicholas Latifi ce vendredi.
Ce vendredi à Barcelone, le Canadien Nicholas Latifi était en piste avec la FW43, mais après une série de tours, le moteur Mercedes monté à l’arrière de sa monoplace a fait des siennes et a obligé l’équipe à procéder à son remplacement.
Au total, Williams aura perdu plus de quatre heures pour effectuer ce changement de moteur, et Latifi aura finalement repris la piste lors de la dernière heure de roulage.
« Nicholas était de retour dans la voiture aujourd’hui et nous avions un programme complet prévu pour lui. Malheureusement, au cours de la matinée, nous avons vu quelque chose dans les données qui nous a inquiétés au sujet de l’unité de puissance. » nous explique Dave Robson, responsable de la performance chez Williams.
« Après une enquête, nous en avons conclu que nous ne pourrions pas rependre la piste avant la fin de l’après-midi. »
« Cependant, les mécaniciens ont fait un excellent travail de reconstruction de la voiture pour nous faire sortir à temps pour terminer un travail utile sur les pneumatiques. »
« Nous avons pu terminer la journée avec une série d’arrêts aux stands, ce qui a été une expérience précieuse pour Nicholas et lui a donné une appréciation de la rapidité des arrêts une fois que nous serons arrivés aux affaires sérieuses en course à Melbourne. »
« Nous avons maintenant quelques jours pour passer en revue les résultats de cette semaine avant de commencer les trois derniers jours de tests avant la course d’ouverture de la saison. »
« Nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous avons eu une semaine d’ouverture productive avec la nouvelle FW43 et nous sommes impatients de faire évoluer les performances la semaine prochaine. »