Malgré un crash, Gasly a connu des essais productifs en Espagne

25 février 2022

Pierre Gasly a terminé la dernière journée des essais hivernaux à la quatorzième position avec 40 tours au compteur de son AlphaTauri avant de crasher sa monoplace au fond du bac à gravier au virage 5 en matinée.

Malgré ce crash qui a empêché son coéquipier Yuki Tsunoda de rouler dans l’après-midi, Pierre Gasly estime avoir connu des essais productifs durant ces trois journées en Catalogne : « Les essais ont été productifs et je pense que cela a été très intéressant pour tout le monde de voir comment ces nouvelles voitures se comportent en piste. Nous avons beaucoup appris, à chaque course, sur notre voiture et sur la conduite, j’ai pu développer comment travailler avec cette nouvelle voiture et en tirer le meilleur parti. Je pense que ça a été vraiment bien. » a déclaré Pierre Gasly.

« Évidemment, vous ne pouvez pas vraiment regarder les performances pour le moment, donc ce test a vraiment consisté à me concentrer sur moi-même et à essayer d’obtenir de bons retours afin que l’équipe puisse comprendre ce dont vous avez besoin de la voiture en tant que pilote, pour trouver plus de performances. Je dois dire que c’est assez différent de conduire ces voitures – évidemment visuellement mais aussi comment elles réagissent aussi – même la façon dont vous entrez dans le virage et freinez. »

Revenant sur son crash de ce vendredi matin qui a coûté un précieux temps de roulage à son coéquipier l’après-midi, le Français a admis qu’il cherchait les limites : « J’ai essayé une variété de choses et j’ai affiné ma conduite pour travailler avec l’équilibre de la voiture que nous avons, tout cela fait partie du processus d’apprentissage. »

« Malheureusement, j’ai bloqué mes pneus pendant la course du matin et j’ai endommagé la voiture, mais les tests consistent à trouver les limites et nous avons quand même pu recueillir de nombreuses données précieuses au cours des trois jours. Ce n’est bien sûr que le premier essai, et nous avons beaucoup à analyser avant les trois jours d’essais supplémentaires à Bahreïn. »

Classement journée de vendredi 

[table “243” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.